Bioaddict



flash info
Publié Le 23 Février 2018 à 13h04
 

Réduction des déchets : 500 lombricomposteurs offerts aux Parisiens

À l'occasion de la semaine nationale du compostage de proximité 2018, qui se déroule du 24 mars au 8 avril, la Ville de Paris, en partenariat avec le SYCTOM (l'agence métropolitaine des déchets ménagers, le plus important syndicat de traitement et de valorisation des déchets en France), va distribuer gratuitement 500 lombricomposteurs individuels aux Parisiens et Parisiennes intéressé(e)s !

Pas d'odeur nauséabonde, un encombrement limité, un entretien réduit... le lombricompostage permet de composter ses déchets de cuisine même quand on n'a pas de jardin. Ce procédé consiste à dégrader des déchets organiques (les déchets à utiliser pour le lubricompostage sont : épluchures, filtres à café, sachets de thé, coquilles d'oeuf.,...) en présence de l'oxygène de l'air de manière accélérée grâce à l'action des bactéries et des vers. Une alternative qui permet de réduire significativement ses déchets tout en obtenant du fertilisant 100 % naturel pour ses plantes.

Seuls les 500 premiers inscrits seront retenus pour cette campagne de dons de fin mars et recevront début mars les modalités pour récupérer leurs lombricomposteurs individuels.

Rendez-vous sur le site www.paris.fr pour vous inscrire.



Retrouvez tous les Flash Infos :