Bioaddict



flash info
Publié Le 26 Janvier 2017 à 15h30
 

Ségolène Royal prolonge le permis de tuer les oies sauvages en migration

Alors que la fermeture officielle de la chasse est programmée comme chaque année le 31 janvier, Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, vient d'accorder aux chasseurs un délai supplémentaire de dix jours pour la chasse aux oies sauvages qui sont en pleine période de migration au dessus de notre territoire.

Comme le rappelle le Conseil d'Etat depuis 20 ans, la réglementation ne permet pourtant pas de prolonger la chasse à ces oiseaux pendant les périodes de migration.

Selon la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) pour contrer l'illégalité ce cette chasse, la Ministre de l'Ecologie donnera des consignes orales aux Préfets pour que les agents ne verbalisent pas les braconniers jusqu'au 10 février !

La LPO, qui rappelle que l'Agence Française de la Biodiversité vient juste d'être lancée ce 1er janvier 2017, a demandé aux avocats spécialisés d'étudier la possibilité de poursuivre Ségolène Royal en responsabilité pénale, détachable de sa fonction ministérielle.

Suite à cette autorisation officielle de braconnage, nous attendons la réaction de Barbara Pompili, Secrétaire d'Etat à la Biodiversité, d'Hubert Reeves , Président d'Honneur de l'Agence de la Biodiversité et de Philippe Martin, ancien Ministre de l'Ecologie, nommé il y a quelques jours Président de cette Agence.



Retrouvez tous les Flash Infos :