Bioaddict



flash info
Publié Le 23 Avril 2020 à 14h33
 

Semaine Européenne du Développement Durable : report en septembre 2020

"En raison de la situation sanitaire liée au COVID-19, la Semaine Européenne du Développement Durable est reportée : elle se déroulera exceptionnellement du 18 septembre au 8 octobre - sur trois semaines ! -, avec un temps fort du 20 au 26 septembre" a indiqué le ministère de la transition écologique et solidaire dans un communiqué.

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète des citoyens, associations, collectivités et entreprises qui peuvent inscrire leurs actions sur le site https://esdw.eu.

L'inscription sur le site est ouverte à toutes natures de participants : organismes gouvernementaux, instituts de recherche, établissements scolaires, musées, fondations, associations et entreprises aussi bien qu'à tous les citoyens. Le principal critère de sélection pour participer à la SEDD est que le projet/initiative concerne au moins une des trois dimensions du développement durable (environnement, social ou économique) et ne soit pas exclusivement à but lucratif. Cela peut donc concerner des conférences comme des expositions, en passant par l'organisation de marchés, de projections de films, des activités associatives, des initiatives d'entreprises durables ou des projets d'éducation, etc (liste non exhaustive).



Retrouvez tous les Flash Infos :