Bioaddict



flash info
Publié Le 26 Juillet 2017 à 15h50
 

Traitement des déchets : Paprec acquiert Delta Recyclage

Après la plus importante acquisition de son histoire avec le rachat de Coved en avril, Paprec continue le renforcement de son maillage territorial de l'Hexagone. Le groupe a en effet annoncé le 26 juillet le rachat de la société Delta Recyclage, qui compte six sites d'exploitation dans le Sud-Est (Montpellier, Martigues, St Martin de Crau, Toulon, Ariège, Bastia). L'entreprise compte 130 salariés et récupère chaque année 160 000 tonnes de déchets divers, notamment en Papier/Carton, DIB et collecte sélective. D'origine familiale, cette société avait été vendue en 2012 à des fonds d'investissements qui l'ont remise sur le marché au printemps.

"Delta Recyclage représente pour nous l'opportunité de continuer notre développement et de poursuivre notre rôle d'acteur incontournable du recyclage sur l'arc méditerranéen" a souligné Jean-Luc Petithuguenin, Président-Fondateur de Paprec Group.

Avec l'acquisition de Coved réalisée le 5 avril, le spécialiste du recyclage Paprec s'impose désormais comme le spécialiste de la gestion globale des déchets. Il est passé en 25 ans de 45 à 8000 collaborateurs répartis sur plus de 200 sites en France et en Suisse. Son chiffre d'affaires atteint aujourd'hui 1,5 milliard d'euros.

Présent sur l'ensemble des filières existantes, le groupe Paprec est N°1 du recyclage des plastiques, du papier, du carton, des déchets du bâtiment ainsi que du tri de la collecte sélective des ménages. Il est N°2 du recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques, N°3 pour les déchets verts, le bois, la biomasse et les déchets industriels banals. Grâce à l'arrivée de Coved, le groupe est désormais le troisième acteur français du traitement des déchets et le numéro un du recyclage.



Retrouvez tous les Flash Infos :