Bioaddict



flash info
Publié Le 27 Octobre 2018 à 10h13
 

Vivre à la campagne, le mode de vie idéal pour 81% des Français

L'association Familles Rurales - qui agit en faveur des familles sur tout le territoire, en milieu rural et périurbain - a publié début octobre les résultats d'une étude inédite réalisée par l'IFOP et intitulée " Territoires ruraux : perceptions et réalités de vie ".

Parmi les résultats intéressants, on y découvre que :

- Pour 81% des Français vivre à la campagne représente la vie idéale, qu'ils y travaillent ou non. Seuls 19% aspirent à une vie totalement urbaine (comme lieu de vie et de travail).

- La qualité de vie, le calme et la nature apparaissent comme les principaux attributs des ruralités qui pourraient conduire les Français à s'installer dans le monde rural, devant le moindre coût de la vie.

- 60% des Français déclarent que s'ils devaient créer une entreprise, ils souhaiteraient le faire en milieu rural.

L'étude montre également que spontanément, les ruraux associent d'abord la ruralité à la qualité de vie (62% des citations), quand les Français l'associent d'abord à des difficultés socio-économiques (46% des citations). Seuls 5% des ruraux déclarent vouloir quitter le monde rural pour aller vivre en ville.

"Engager un plan ambitieux de transition écologique pour préserver et conforter la qualité de vie, premier atout d'attractivité des territoires ruraux, contribuera à répondre à la principale aspiration exprimée par les Français dans cette étude" commente l'association.

Les résultats du rapport sont à retrouver sur le site www.famillesrurales.org.



Retrouvez tous les Flash Infos :