Bioaddict



le saviez-vous ?
Le tourisme a-t-il un impact sur le changement climatique ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
shopping

Terrapolys : un festival bio, vegan et bien-être en Alsace
Pour des villes durables... prenez le train !
Hambourg, capitale verte européenne de l'année 2011, a lancé depuis le 15 avril une exposition itinérante... à bord d'un train !
Écotourisme : voyagez avec le passeport vert !
Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), avec le soutien de la France, a lancé en septembre 2010, le " Passeport Vert ". C'est un site interactif et ludique qui permet de prendre conscience des petits gestes que chaque voyageur peut faire lors de son déplacement pour limiter son impact environnemental.
101 actions solidaires et écolos pour un monde meilleur
" Qu'est-ce que je peux faire, moi, à mon niveau ? " C'est à cette question, restée souvent sans réponse, qu'est dédié l'ouvrage de Christophe Chenebault.
good news

60 millions de consommateurs sort son Guide du bio
60 millions de consommateurs sort un Hors-série n°156 pour juin-juillet 2011 intitulé "Le guide du bio", pour le prix de 5,90 €.
Plongez dans l'océan... au Trocadéro, à Paris
A l'occasion des Journées de la mer, un rendez-vous exceptionnel vous attend les 9 et 10 juin 2011 à la tombée de la nuit sur le parvis du Trocadéro à Paris. L'océan prend possession de la façade du Musée National de la Marine avec une projection d'images en 3D et de sons.
Pourquoi et comment il est nécessaire d'évoluer vers un tourisme responsable
Avec une prévision de 1,6 milliards de touristes internationaux d'ici à 2020 selon l'Organisation Mondiale du Tourisme (935 millions en 2010), le secteur du tourisme va engendrer des impacts importants que ce soit sur les territoires d'accueil, sur les pays émetteurs mais également sur la planète dans son ensemble. Pourquoi et comment l'ensemble des acteurs de l'industrie touristique se doivent aujourd'hui d'intégrer les impératifs du développement durable au risque d'être impactés directement par les risques provoqués.
1er juin : Journée Mondiale du Tourisme Responsable
Pour favoriser la prise de conscience des professionnels, des institutions et des voyageurs, la Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable organise depuis 2007 la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable. Avis aux intéressés : la 5ème édition a lieu ce mercredi 1er juin à Paris et à Rennes.
Printemps bio : que la fête commence !
Dégustations, visites de fermes et d'entreprises, expositions, foires, marchés, repas bio,... seront organisés du 1er au 15 juin partout en France ! Découvrez le programme.
Regards sur la Terre 2011 : un ouvrage pour mieux comprendre le développement durable
De la recherche à l'action, du public au privé, des ONG aux politiques, l'ouvrage "Regards sur la Terre 2011" dresse le bilan de l'année 2010 mois par mois en termes de développement durable et propose un état des lieux des questions et discussions internationales. Le dossier 2011 est consacrée au thème des océans avec pour question centrale : "Comment rendre les activités de demain compatibles avec la préservation de l'espace le plus vaste et le plus riche de la superficie planétaire ?"
Écotourisme : quels labels pour des vacances durables?
Dans la jungle des labels environnementaux, les logos consacrés aux hébergements touristiques prolifèrent. Comment y voir plus clair et ne pas se faire prendre au piège du Greenwashing ? Découvrez les écolabels à connaître pour un tourisme responsable et durable.