Bioaddict



le saviez-vous ?
Qu’est-ce que l’Agenda 21 ?
  • Un programme d'actions pour un développement durable au 21ème siècle
  • Un agenda des prochaines grandes catastrophes écologiques prévisibles au 21ème siècle
  • Un texte comprenant 21 actions pour protéger la biodiversité
Quand la mobilisation citoyenne paye : le bio revient dans les...
Secret des affaires : décernez un " bâillon d'or " aux...
Conférence de Durban : pour NKM, "la crise ne doit pas faire oublier l'urgence climatique"
Alors que se tient la COP 17, 17ème conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques à Durban (Afrique du Sud), la ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet a rappelé que "la crise économique mondiale ne doit pas faire oublier que la lutte contre le réchauffement climatique est une priorité".
bad news

Retour des farines animales imminent ?
Déjà évoquée en juin dernier, l'hypothèse d'une réintroduction des farines animales, cause de la maladie de la vache folle, vient d'être validée par le Conseil National de l'Alimentation...
Un nouveau prêt pour diminuer la facture énergétique des HLM
Le Gouvernement propose un nouveau prêt aux collectivités pour accélérer la rénovation thermique des HLM.
good news

La Communauté urbaine de Lyon va subventionner les vélos électriques
Dans le cadre du plan " modes doux 2009-2020 ", le Grand Lyon va attribuer une subvention à tout habitant de la Communauté qui fera l'acquisition d'un vélo à assistance électrique (VAE) à compter du 1er janvier 2012.
good news

Le gouvernement maintient son opposition à la culture du maïs MON810
Le ministère de l'Écologie et le ministère de l'Agriculture ont pris acte de la décision du Conseil d'État annulant la clause de sauvegarde prise par la France en 2008 pour interdire la culture du maïs transgénique MON810.
Conférence de Durban sur le climat : fiche pratique
La 17e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique s'est ouverte aujourd'hui à Durban en Afrique du Sud. Quels sont les enjeux et comment se positionne la France ?
bad news

Le maïs OGM MON 810 est réhabilité par le conseil d'Etat
La suspension de culture du maïs OGM de Monsanto, décidée par le gouvernement français en février 2008 vient d'être annulée par le Conseil d'Etat. Quelles en sont les causes d'une telle décision et ses éventuelles conséquences ?
Le Gouvernement renforce le soutien à la méthanisation
Oui, il est possible de produire de l'électricité à partir de fumier ! La méthanisation a pour mérite d'être simultanément une filière de production d'énergie renouvelable et une filière alternative de traitement des déchets organiques.
good news

Signature d'un accord pour un meilleur recyclage des cartouches d'imprimante
Mardi 22 novembre, la ministre de l'Ecologie a signé un accord-cadre avec les professionnels de la filière des cartouches d'impression bureautique afin d'améliorer les conditions de leur collecte, réutilisation et recyclage.
La transition mondiale vers une économie verte s'accélère
La recherche sur l'économie verte est enfin mise en pratique. Les gouvernements, ainsi que de nombreux hommes d'affaires, prennent des mesures pour accélérer la transition mondiale vers une économie verte, sobre en carbone, économe en ressources naturelles et socialement inclusive. De la Chine à la Barbade, en passant par le Brésil et l'Afrique du Sud, les états nations se mobilisent pour élaborer des stratégies et des activités favorisant une économie verte. Leur but est de relancer la croissance, la création d'emplois, et de protéger l'environnement et l'équité sociale.
good news

Economies d'énergie : vos idées intéressent le Ministère du Développement Durable
Vous avez jusqu'au 30 novembre 2011 pour donner votre avis sur 120 mesures destinées à économiser l'énergie. Et vous avez certainement de très bonnes idées à faire passer...
3 mesures pour lutter contre la pollution sonore en Ile-de-France
Afin de lutter contre la pollution sonore autour de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le ministère de l'Ecologie a annoncé certaines règles qui entreront en vigueur dès la mi-novembre.