Bioaddict



le saviez-vous ?
Le protocole de Kyoto a été signé par les Etats-Unis.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
Quand la mobilisation citoyenne paye : le bio revient dans les...
Secret des affaires : décernez un " bâillon d'or " aux...
Ségolène Royal suspend l'écotaxe : les transporteurs routiers ont gagné
Après avoir échangé avec les responsables des fédérations professionnelles de transport routier, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal et le secrétaire d'Etat chargé des transports Alain Vidalies, ont décidé de suspendre "sine die" le dispositif de l'écotaxe ce jeudi 9 octobre.
good news

Gaz de schiste : Ségolène Royal refuse un permis de forer dans le Luberon
Ségolène Royal a déclaré le 28 septembre dernier : "Tant que je serai Ministre de l'Ecologie, il n'y aura pas de gaz de schiste et pas d'investigation sur le gaz de schiste". Elle vient de le confirmer en refusant un permis de forer dans le Luberon.
Transition énergétique : ce que prévoit le projet de loi du gouvernement
Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, porté par Ségolène Royal, est examiné par l'Assemblée nationale en commission spéciale du 24 au 26 septembre. Voici ce que prévoit ce projet de loi.
Santé : la taxe "Red Bull" a été censurée
Le Conseil constitutionnel a censuré ce 19 septembre la "taxe Red Bull" sur les boissons énergisantes, en vigueur depuis le 1er janvier dernier à cause "d'une discrimination sur le taux de caféine inclus dans d'autres boissons".
Croissance verte : Ségolène Royal présente 6 grandes actions
Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, a présenté ce jeudi 4 septembre, les grands chantiers du ministère pour les trois prochains mois. La ministre a notamment marqué sa volonté de concrétiser rapidement les actions pour la croissance verte, la biodiversité et a rappelé les grands-rendez-vous à venir.
Pollution des eaux par les nitrates : l'UE condamne à nouveau la France
La France a été condamnée une nouvelle fois ce jeudi 4 septembre par la Cour de justice de l'Union européenne pour non respect de la "directive nitrates" qui vise à lutter contre la pollution des eaux par les nitrates d'origine agricole.
France : des collectivités " zéro gaspillage zéro déchet "
La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a lancé cet été l'opération " zéro gaspillage zéro déchet ". Cet appel à projets a pour objectif d'engager 20 territoires volontaires dans une démarche exemplaire et participative de réduction, réutilisation et recyclage de leurs déchets.
Transition énergétique : le plan de Ségolène Royal pour engager la rupture avec l'ère du pétrole
La Ministre de l'Ecologie vient de présenter en Conseil des Ministres son projet de loi qui vise à préparer l'après pétrole. La préservation de la santé et de l'environnement sont pour elle des objectifs prioritaires.
good news

Santé : les Français vont enfin être protégés contre les perturbateurs endocriniens
Ségolène Royal vient de présenter sa stratégie nationale pour réduire l'exposition aux perturbateurs endocriniens très toxiques pour la santé et l'environnement.
Ecologie : Ségolène Royal va- t-elle réussir son pari écologique ?
Pour sortir la France de la crise, relancer l'activité économique et créer des emplois Ségolène Royal est convaincue que le bon levier c'est la croissance verte. Elle vient ainsi de présenter son plan d'action qui porte sur 5 chantiers prioritaires et qui vont dans le sens d'une conciliation entre écologie et économie.
Le Comité européen des Régions veut en finir avec les sacs en plastique
L'Assemblée des villes et des régions de l'Union Européenne vient de demander à la Commission Européenne de prendre des mesures pour réduire l'utilisation des sacs en plastique de 80% et d'interdire aux magasins de les distribuer gratuitement.
bad news

La Commission Européenne porte un très mauvais coup aux énergies renouvelables
La Commission Européenne a décidé de demander aux Etats membres de l'UE de réduire les aides publiques accordées aux énergies renouvelables ainsi que les redevances payées par les industries qui utilisent beaucoup d'énergie fossile.