Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Fruits et légumes de saison : quelle période de récolte et de consommation pour les prunes ?
  • Avril à mai
  • Mai à juin
  • Août à septembre
shopping

Madame Vodka, la première vodka bio "Made in France" à base de...
Carrefour veut "beaucoup plus" de produits bio et locaux dans ses...
La Ville de Paris choisit le lait bio pour toutes ses crèches
Santé : une alimentation bio régulière réduit les risques de cancers
Les consommateurs réguliers d'aliments bio ont un risque réduit de 25% de développer un cancer et de 76% pour les lymphomes, selon une étude de chercheurs Inra/Inserm publiée le 22 octobre. Ces effets protecteurs des produits bio sont importants alors que la France enregistre 400 000 nouveaux cas de cancers par an. L'étude conclut que promouvoir la consommation bio pourrait être une stratégie préventive prometteuse.
Palace Four Seasons George V Paris : des produits bio et locaux à la table du Chef Simone Zanoni
Compost, potager bio et brigades vertes... Simone Zanoni, le Chef du George, célèbre restaurant étoilé du palace Four Seasons Hotel George V Paris, dévoile un projet environnemental, biologique, local et social. "Je souhaite rejoindre ces Chefs qui se battent pour notre planète et montrer l'exemple aussi."
L214 lance une tournée nationale pour faire découvrir les alternatives végétales à la viande de poulet
Dans le cadre de sa campagne "800 millions – Poulets d'origine exploitée", l'association de défense des animaux L214 veut réaliser un véritable coup de bluff dans 10 villes de France : faire déguster des produits vegan en les faisant passer pour du véritable poulet. L'occasion de montrer que les habitudes alimentaires sont plus fortes que le goût et qu'il est possible de faire tomber les a priori sur les alternatives végétales.
Santé et alimentation : alerte aux perturbateurs endocriniens dans nos assiettes
Les Européens sont fortement exposés aux perturbateurs endocriniens via les pesticides contenus dans les aliments, a constaté l'ONG Générations Futures. En effet, 6 pesticides sur 10 seraient des perturbateurs du système hormonal capables d'entrainer notamment des cancers comme ceux du sein ou de la prostate en plein développement. Les autorités estiment que les consommateurs sont protégés en raison des faibles doses retrouvées, ce que contestent les scientifiques.
bad news

Glyphosate : du miel de la forêt landaise contaminé a dû être jeté
Ses colonies d'abeilles vivent au milieu des pins et pourtant un apiculteur des Landes a dû jeter sa récolte car le miel contenait le double de la norme de glyphosate autorisée en Europe dans les aliments. En cause, l'utilisation de l'herbicide pour tuer les plantes et herbes de la forêt qui freineraient la pousse des arbres destinés à l'industrie.
Végétal Gourmand : une nouvelle marque bio vegan au lupin et au chanvre
Pronatura, cultivateur de fruits et légumes frais bio depuis 1987, a lancé cette année la marque Végétal Gourmand au rayon frais avec une gamme de produits bio vegan sans gluten à base de chanvre et de lupin. Des alternatives végétales moins connues que le soja mais tout aussi délicieuses.
Glyphosate : fin du " 100% naturel " pour les barres de céréales Nature Valley
General Mills a décidé de renoncer à la mention " 100% Natural " sur ses barres de céréales granola Nature Valley. Il coupe ainsi court à une action en justice de trois associations de consommateurs américains qui ont trouvé du glyphosate dans ce produit et estiment que cette mention trompe les consommateurs.
Cafés Méo lance sa gamme de capsules bio compostables
Cafés Méo développe depuis plus de 15 ans une gamme biologique et équitable 100% Arabica qui ne cesse d'évoluer. Aujourd'hui, la marque étend cette gamme aux capsules entièrement compostables et compatibles Nespresso.
Avec Sojade, le végétal c'est pas banal !
Voici venu le temps du végétal ! Du végétal ?? Et oui, pour éviter le lactose dans la cuisine quotidienne, il existe aujourd'hui des alternatives... à base de plantes ! Des produits plus digestes, plus légers, aux nombreuses vertus pour la santé. Zoom sur les produits d'une marque bio végétale pas banale... Sojade !
Naturalia Origines : un nouveau concept de magasin bio et bien-être dédié aux médecines douces
Compléments alimentaires, produits d'herboristerie, aromathérapie, super aliments, ayurveda,... L'enseigne de magasins bio Naturalia a ouvert le 21 juin à Paris son 1er magasin "Naturalia Origines" entièrement dédié aux médecines douces avec des produits naturels et bio.
Les Français se mobilisent à nouveau pour "sauver le bio dans les cantines"
L'association Agir pour l'Environnement appelle les Français à se mobiliser pour pousser les sénateurs à voter l'introduction de 20% de bio en restauration collective (cantines d'écoles, hôpitaux, maisons de retraite,..) d'ici 2022. Une pétition nationale a été lancée. C'est en effet le seul moyen pour que le peuple puisse peser sur les décisions des sénateurs qui auront à se prononcer à partir du 26 juin.
"20% de bio dans les cantines, c'est non seulement urgent mais également faisable"
Alors que le Sénat a retiré la semaine dernière en commission l'objectif d'atteindre 20% bio en restauration collective, deux élus, tout à fait légitimes pour prendre position sur ce dossier, invitent les sénateurs à revoir leur copie avant la lecture du texte en séance publique qui aura lieu à partir du 26 juin. Ils rappellent et expliquent pourquoi manger 20% de bio d'ici à 2022, c'est non seulement urgent mais également faisable. Cette tribune est signée par Joël Labbé, sénateur écologiste du Morbihan, et Gilles Pérole, élu local à Mouans-Sartoux (06), initiateur d'une politique alimentaire publique où les 1000 repas quotidiens des cantines scolaires sont 100% bio.