Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Les OGM sont-ils autorisés pour les produits biologiques ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
shopping

Quelles farines pour réaliser mes crêpes bio avec ou sans gluten ?
Quand les poules auront des droits ...
A compter du 1er janvier, les poules pondeuses de l'Union européenne devraient théoriquement disposer d'une surface supplémentaire équivalente à deux tickets de métro. Réelle avancée ou nouvelle bévue ?
Ma liste de courses bio pour le réveillon
Apéritifs, entrée, plat, dessert... découvrez ma liste de produits bio gourmands pour préparer mon repas de réveillon.
Peut-on encore manger sans risque des graines germées ?
L'union Européenne maintient l'interdiction de l'importation des graines et fèves d'Egypte responsables d'une grave épidémie infectieuse, et qui devait être levée fin octobre 2011. Pour l'Anses, l'Agence de sécurité alimentaire, la consommation de graines germées reste possible sous conditions.
Avec Biomélin, rééquilibrez facilement vos apports en Oméga 3
Face aux problèmes de déséquilibres alimentaires, à la progression des maladies cardiovasculaires et à la mise en évidence du rôle des oméga 3 apportés en bon équilibre avec les oméga 6 dans la gestion de ces problèmes, Priméal apporte une réponse avec Biomélin.
Des recettes pour éviter le gaspillage des lendemains de fêtes
En France, le gaspillage alimentaire représente environ 20 kg de déchets par personne et par an. Comment cuisiner les restes de lendemains de fêtes ? Découvrez des recettes à réaliser avec vos restes de foie gras, saumon, volaille, champagne ou encore de bûches .
Le Jus de Bouleau bio : l'allié forme après les fêtes !
Pour aider à surmonter fatigue et désagréments digestifs post-fêtes de fin d'année, les laboratoires Weleda proposent un remède... à base de jus de bouleau bio !
Et les aliments les plus polluants sont...
De l'agneau, du boeuf, ou du porc, quelle viande émet le plus de CO2 ? Parce qu'il est de plus en plus conseillé de réduire son alimentation carnée pour protéger sa santé et l'environnement, l'ONG américaine Environmental Working Group (EWG) a dressé un palmarès des aliments les plus polluants. Et les viandes arrivent en tête...
Du saumon et des huitres bio, mais pas encore de foie gras...
Difficile de se passer de saumon, d'huitres et de foie gras pour les Réveillons de fin d'année tant ils font partie de notre univers festif et culturel. Heureusement ces produits existent en version bio. Sauf le foie gras...
Cantines scolaires : le parti écologiste EELV réclame la liberté de manger végétarien
Dans une lettre adressée aujourd'hui aux ministres de l'Agriculture, Bruno Le Maire et de l'Education nationale, Luc Chatel, le parti EELV demande de modifier la réglementation afin que les élèves puissent avoir la liberté de choisir des protéines végétales à la place des protéines animales seules imposées pour l'instant dans chaque repas. Voici la lettre adressée aux ministres.
Choisir de manger bio, c'est protéger sa santé
L'association Générations Futures a effectué des tests comparant un menu conventionnel et un menu bio : le résultat est sans appel, le menu bio ne contenant quasiment aucun résidus de pesticides. "Il y a 223 fois moins de résidus de pesticides en moyenne dans les aliments bio analysés que dans les aliments conventionnels" affirme l'association.
Interview People
le 16 décembre 2011 à 11h47
Pour Alain Alexanian, manger bio est un secret de longévité
Le chef étoilé Alain Alexanian converti à la santé dans l'assiette et au bio depuis près de 30 ans, nous livre conseils, coups de gueule et coups de coeur écolos. Une interview exclusive pour bioaddict.fr.
Gaspillage : doit-on respecter les dates de péremption ?
Chaque année, un Français moyen jette 7 kilos d'aliments non consommés et encore emballés. A ce chiffre, s'ajoutent les restes de repas, fruits et légumes abîmés, pain (...), ce qui aboutit au chiffre de 20 kilos de gaspillage par an. Et pourtant... Apprendre à mieux consommer, en évitant d'acheter au-dessus de ses besoins et en déchiffrant les dates de péremption permettrait de réduire cette hécatombe.