Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
La production d'un kilo de viande de veau rejette environ la même quantité de GES qu’un trajet automobile de :
  • 10 Km
  • 130 km
  • 220 km
Moka lance sa gamme de capsules de café bio équitable "home...
Good Goût lance des biscuits créatifs, colorés et bio inspirés de...
Danival : 5 recettes gourmandes de purées de fruits bio 100% français
Comment lutter contre le suremballage ?
Emballages en plastique, carton, polystyrène... Lesquels choisir pour réduire ses déchets ? Comment éviter les emballages contenant des substances potentiellement dangereuses comme le bisphénol A et les phtalates ? Une fiche pratique pour répondre à toutes vos questions !
bad news

Santé : Un nouveau virus attaque le bétail français
Les bovins et les petits ruminants de 14 départements ont déjà été touchés par le virus de Schmallenberg jusqu'ici inconnu.
Produits bio : comment distinguer le vrai du faux ?
Faux logos bio, bio-industriel, bio-énergivore, marges importantes des grandes surfaces... La dérive vers un "bio business" est de plus en plus décriée. Comment apprendre à distinguer le vrai du faux ?
Cancer : évitez les graisses brulées !
La cuisson des graisses des aliments, peut entraîner la formation de substances mutagènes qui peuvent être à l'origine de cancers.
Cancer : les 3 piliers de la prévention
Environ 1/3 des cancers les plus communs pourraient être évités en France grâce à la prévention nutritionnelle basée sur l'allaitement, la consommation de fruits et légumes, et l'activité physique régulière.
Cancer : les huit facteurs nutritionnels impliqués
Sur la base de l'expertise collective des données d'exposition les plus récentes, l'Anses estime que huit facteurs identifiés par l'Institut National du Cancer (INCa) présentent des niveaux de preuve convaincants ou probables de relation avec le cancer.
Devrons-nous manger des insectes en 2050 pour protéger la planète ?
La Terre pourra-t-elle nourrir 9 milliards d'êtres humains en 2050 sans subir les conséquences de l'agriculture intensive ? Depuis 2008, la FAO recommande de consommer des insectes plutôt que de la viande, pour des raisons à la fois économiques et écologiques. De son côté, l'UE a débloqué 3 millions d'euros pour étudier cette source de protéines. Demain, tous insectivores ?
Du cidre bio pour la chandeleur
Pour accompagner vos crêpes, optez pour une dégustation de cidres bio ! Découvrez notre sélection produits.
good news

Trois nouveaux magasins pour Bio c'Bon
Entre le mois de février et le mois de mars, le réseau de supermarchés biologiques ouvrira trois nouvelles boutiques à Paris : Jaurès, D'Hauteville et Pigalle.
Faut-il acheter bio, quand il vient de loin ?
Le tout bio importé est-il préférable au tout local conventionnel ? Le bio-équitable est-il préférable au bio-local ? Comment consommer bio-local et de saison ? Quelques réponses pour éviter ce casse-tête quotidien.
Restauration scolaire bio : le bel exemple de Mouans-Sartoux
En France, Mouans-Sartoux (06) est peut-être la première ville de plus de 10 000 habitants à offrir une restauration scolaire 100% bio. Le Maire, André Aschiéri, en a fait une priorité tant il est convaincu de l'impact de l'alimentation sur la santé.
Santé : ne mangez pas les poissons d'eau douce
Parce que les poissons d'eau douce sont toujours contaminés par les PCB, l'Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSES) vient de recommander de ne les consommer qu'une fois tous les deux mois chez les femmes qui veulent avoir un enfant, les femmes enceintes, les enfants de moins de trois ans, les fillettes et les adolescentes. Mais ne vaut-il pas mieux ne pas en consommer du tout ?