Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Un fruit importé hors saison consomme pour son transport par rapport à un même fruit produit localement et acheté en saison :
  • 1 à 5 fois plus de pétrole
  • - 5 à 10 fois plus de pétrole
  • - 10 à 20 fois plus de pétrole
Moka lance sa gamme de capsules de café bio équitable "home...
Good Goût lance des biscuits créatifs, colorés et bio inspirés de...
Danival : 5 recettes gourmandes de purées de fruits bio 100% français
Une boutique de cupcakes bio et végétaliens à Paris !
Les adeptes de pâtisseries végétaliennes vont pouvoir se délecter de cookies, brownies, cheesecakes et cupcakes rigolos avec la nouvelle boutique Vegan Folie's qui a ouvert dans le Ve arrondissement de Paris. Découvrez les cupkakes "John Lemon", "Choc Norris" ou encore "Austin Flower."
Au menu aujourd'hui : un "petit guide vert de la bio-alimentation !"
Le non-bio local est-il préférable au bio venu du bout du monde ? Pour répondre à cette question et tant d'autres, l'Association Santé Environnement France (ASEF) publie un guide sur la bio-alimentation. Un nouvel outil pour s'approcher au maximum d'une alimentation saine, respectueuse de la santé et de l'environnement.
Comment introduire des produits bio en restauration collective
De plus en plus de repas, totalement ou partiellement bio sont proposés en restauration collective, notamment en restaurants scolaires. Voici quelques repères pour les acteurs qui souhaitent introduire des produits biologiques dans leurs menus, que ce soit pour le domaine public (restaurants scolaires, administratifs, hôpitaux...) ou privé (restaurants à caractère commercial, restaurants d'entreprises, maisons de retraite...).
De délicieuses soupes bio pour passer l'hiver...
Pour vous aider à préparer un repas simple et nutritif, Bioaddict.fr fait sa sélection de soupes originales, qui mettent à l'honneur légumes, céréales et légumineuses bio, disponibles sur Internet ou en grandes surfaces.
Mes bonnes résolutions 2012... dans la cuisine !
Parce que les bonnes résolutions 2012 s'appliquent dans toutes les pièces de la maison. Parce que je veux avoir une alimentation plus saine et respectueuse de l'environnement mais aussi parce que je veux limiter le gaspillage, voici mes bonnes résolutions alimentaires...
Quand les poules auront des droits ...
A compter du 1er janvier, les poules pondeuses de l'Union européenne devraient théoriquement disposer d'une surface supplémentaire équivalente à deux tickets de métro. Réelle avancée ou nouvelle bévue ?
Ma liste de courses bio pour le réveillon
Apéritifs, entrée, plat, dessert... découvrez ma liste de produits bio gourmands pour préparer mon repas de réveillon.
Peut-on encore manger sans risque des graines germées ?
L'union Européenne maintient l'interdiction de l'importation des graines et fèves d'Egypte responsables d'une grave épidémie infectieuse, et qui devait être levée fin octobre 2011. Pour l'Anses, l'Agence de sécurité alimentaire, la consommation de graines germées reste possible sous conditions.
Avec Biomélin, rééquilibrez facilement vos apports en Oméga 3
Face aux problèmes de déséquilibres alimentaires, à la progression des maladies cardiovasculaires et à la mise en évidence du rôle des oméga 3 apportés en bon équilibre avec les oméga 6 dans la gestion de ces problèmes, Priméal apporte une réponse avec Biomélin.
Des recettes pour éviter le gaspillage des lendemains de fêtes
En France, le gaspillage alimentaire représente environ 20 kg de déchets par personne et par an. Comment cuisiner les restes de lendemains de fêtes ? Découvrez des recettes à réaliser avec vos restes de foie gras, saumon, volaille, champagne ou encore de bûches .
Le Jus de Bouleau bio : l'allié forme après les fêtes !
Pour aider à surmonter fatigue et désagréments digestifs post-fêtes de fin d'année, les laboratoires Weleda proposent un remède... à base de jus de bouleau bio !
Et les aliments les plus polluants sont...
De l'agneau, du boeuf, ou du porc, quelle viande émet le plus de CO2 ? Parce qu'il est de plus en plus conseillé de réduire son alimentation carnée pour protéger sa santé et l'environnement, l'ONG américaine Environmental Working Group (EWG) a dressé un palmarès des aliments les plus polluants. Et les viandes arrivent en tête...