Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Les aliments bio peuvent-ils être irradiés ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
Moka lance sa gamme de capsules de café bio équitable "home...
Good Goût lance des biscuits créatifs, colorés et bio inspirés de...
Danival : 5 recettes gourmandes de purées de fruits bio 100% français
Du saumon et des huitres bio, mais pas encore de foie gras...
Difficile de se passer de saumon, d'huitres et de foie gras pour les Réveillons de fin d'année tant ils font partie de notre univers festif et culturel. Heureusement ces produits existent en version bio. Sauf le foie gras...
Cantines scolaires : le parti écologiste EELV réclame la liberté de manger végétarien
Dans une lettre adressée aujourd'hui aux ministres de l'Agriculture, Bruno Le Maire et de l'Education nationale, Luc Chatel, le parti EELV demande de modifier la réglementation afin que les élèves puissent avoir la liberté de choisir des protéines végétales à la place des protéines animales seules imposées pour l'instant dans chaque repas. Voici la lettre adressée aux ministres.
Choisir de manger bio, c'est protéger sa santé
L'association Générations Futures a effectué des tests comparant un menu conventionnel et un menu bio : le résultat est sans appel, le menu bio ne contenant quasiment aucun résidus de pesticides. "Il y a 223 fois moins de résidus de pesticides en moyenne dans les aliments bio analysés que dans les aliments conventionnels" affirme l'association.
Interview People
le 16 décembre 2011 à 11h47
Pour Alain Alexanian, manger bio est un secret de longévité
Le chef étoilé Alain Alexanian converti à la santé dans l'assiette et au bio depuis près de 30 ans, nous livre conseils, coups de gueule et coups de coeur écolos. Une interview exclusive pour bioaddict.fr.
Gaspillage : doit-on respecter les dates de péremption ?
Chaque année, un Français moyen jette 7 kilos d'aliments non consommés et encore emballés. A ce chiffre, s'ajoutent les restes de repas, fruits et légumes abîmés, pain (...), ce qui aboutit au chiffre de 20 kilos de gaspillage par an. Et pourtant... Apprendre à mieux consommer, en évitant d'acheter au-dessus de ses besoins et en déchiffrant les dates de péremption permettrait de réduire cette hécatombe.
Les trois menus écolos-régionaux de France Nature Environnement
Cette année, FNE dévoile trois menus régionaux afin de démontrer aux Français qu'il est possible de préserver l'environnement sans restreindre les plaisirs pour les fêtes de fin d'année. L'ONG met ainsi l'accent sur la gastronomie régionale et dénonce le fléau du gaspillage alimentaire, en dévoilant les résultats d'une étude.
Un moteur de recherche pour choisir son poisson durable
En cette période propice et face à la demande croissante en produits de la mer durables, le MSC, organisme certificateur, a lancé un moteur de recherche pour aider les consommateurs français à choisir les bons produits.
Manger moins pour polluer moins ?
Des chercheurs Français de l'Inra font un intéressant recadrage. Pour eux, manger beaucoup de fruits et légumes en limitant sa consommation de viande rouge est bon pour la santé mais pas forcément pour l'environnement. Ils affirment ainsi que ce n'est pas la qualité mais la quantité qui fait la différence...
Pour les fêtes, trinquez aux bulles bio !
Encore timides sur le marché français, les champagnes issus d'une agriculture respectueuse de l'environnement séduisent de plus en plus ! Bioaddict vous propose de tester quelques pointures de la bulle bio, pour passer les fêtes de fin d'année dans le respect de vos convictions.
Des céréales bio pour le petit déj' ?
Si les céréales sont déconseillées quand elles sont consommées en grandes quantités, ceux qui ne peuvent s'en passer se réjouiront de découvrir une nouvelle marque bio, proposant 9 mélanges de base et un choix de plus de 60 ingrédients, allégés en sucre.
Une nouvelle gamme de produits bio d'épicerie fine !
Valérie Cupillard est consultante culinaire spécialisée dans le bio. Déjà auteur d'une trentaine de livres de cuisine bio et animatrice d'un blog spécialisé, elle lance désormais sa propre gamme de produits d'épicerie fine. Au menu : produits gourmands, créatifs et sans gluten.
Découvrez les produits à la châtaigne bio Priméal
Fidèle à ses origines, la marque Priméal s'investit depuis plus de 20 ans dans la promotion et la valorisation de la châtaigne issue de son terroir, l'Ardèche. Avec sa gamme 100% bio, Priméal souhaite vous faire (re)découvrir la châtaigne.