Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Une baguette traditionnelle contient-elle des produits chimiques ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
Moka lance sa gamme de capsules de café bio équitable "home...
Good Goût lance des biscuits créatifs, colorés et bio inspirés de...
Danival : 5 recettes gourmandes de purées de fruits bio 100% français
good news

La part du bio progresse dans le caddie des Français
Excellente nouvelle pour le secteur du bio ! Une lettre publiée cette semaine par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) fait état de "changements significatifs" dans les pratiques respectueuses de l'environnement des Français.
Produits bio : 5 pâtes à tartiner qui vont vous faire fondre de plaisir
Bioaddict...mais accro au Nutella ? En attendant que la célèbre marque se mette au bio, découvrez une sélection de pâtes à tartiner sans sucre raffiné et produits chimiques, qui vous feront fondre de plaisir.
Comment introduire le bio dans la cantine de ses enfants ?
En janvier 2011, le WWF-France a lancé la deuxième édition de sa campagne "Oui au Bio dans ma Cantine " afin d'inciter les décideurs à favoriser une alimentation saine et respectueuse de l'environnement. Si vous aussi vous souhaitez que vos enfants bénéficient du bio à la cantine, cet article va vous intéresser !
Des repas de chef bio à gagner pour les 15 ans de Jardin BiO' !
De septembre à novembre 2011, Jardin BiO' fête ses quinze ans et offre aux internautes la possibilité de gagner des cadeaux très green. Au-delà de son engagement pour une alimentation saine, saviez-vous que la marque est également engagée en faveur du commerce équitable et la biodiversité ?
good news

4 ans pour améliorer l'accès à l'eau potable dans le monde...
Selon un rapport du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), 0,16 % du PIB mondial et moins de quatre ans seraient nécessaires à l'amélioration significative de l'accès à l'eau potable.
OGM : Monsanto poursuivi pour biopiraterie par la justice indienne
Nouveau coup de tonnerre pour l'entreprise Monsanto. Le 11 août dernier, une ONG indienne a décidé de porter plainte contre le très décrié semencier américain pour biopiraterie. Une aubergine génétiquement modifiée serait au coeur de cette affaire.
Les produits à cuisiner pendant l'été
Si le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous cet été, on peut tout de même profiter de la saison la plus abondante en fruits et légumes du soleil. Voici un rappel mensuel des produits de saison.
Agriculture : la France veut interdire un nouvel engrais moins polluant
Depuis le mois de juin, le gouvernement français a demandé aux agriculteurs de cesser l'utilisation du phosphite, une substance beaucoup moins polluante que les produits phytosanitaires utilisés habituellement. L'incompréhension règne dans le milieu agricole.
Quand le "Fish & Chips" servi en Grande-Bretagne participe au massacre des baleines
Une enquête menée par l'Agence d'Investigation Environnementale britannique et le Dolphin Conservation Society (WDCS) soupçonne les traditionnels "Fish&Chips" servis dans les fast-food britanniques de soutenir la chasse à la baleine en Islande.
good news

Alimentation et santé : bientôt la fin de la publicité mensongère ?!
"Réduit le taux de cholestérol", "solidifie les os", "facilite la circulation sanguine"... L'industrie alimentaire va enfin devoir revoir ses étiquetages! La Commission Européenne prépare en effet un projet de règlement exigeant le retrait de plus de 2000 allégations de santé trompeuses ou mensongères des produits alimentaires et diététiques .
Blonde, brune ou rousse... des bières bio pour l'apéro !
C'est l'été ! Il fait beau, il fait chaud, et pour être le roi de l'apéro, optez pour le bio ! A l'orge, au miel, au quinoa, aux algues ou au chanvre, découvrez une sélection de bières à déguster entre amis.
bad news

Pollution : peut-on encore boire l'eau du robinet à Bordeaux ?
Une pollution au perchlorate d'ammonium a entraîné l'arrêt du quart des sites de captage d'eau alimentant l'agglomération bordelaise. La dépollution pourrait prendre des années...