Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Fruits et légumes de saison : quelle période de récolte et de consommation pour les poivrons ?
  • Février à avril
  • Juin à août
  • Octobre à décembre
good news

Alimentation et santé : bientôt la fin de la publicité mensongère ?!
"Réduit le taux de cholestérol", "solidifie les os", "facilite la circulation sanguine"... L'industrie alimentaire va enfin devoir revoir ses étiquetages! La Commission Européenne prépare en effet un projet de règlement exigeant le retrait de plus de 2000 allégations de santé trompeuses ou mensongères des produits alimentaires et diététiques .
Blonde, brune ou rousse... des bières bio pour l'apéro !
C'est l'été ! Il fait beau, il fait chaud, et pour être le roi de l'apéro, optez pour le bio ! A l'orge, au miel, au quinoa, aux algues ou au chanvre, découvrez une sélection de bières à déguster entre amis.
bad news

Pollution : peut-on encore boire l'eau du robinet à Bordeaux ?
Une pollution au perchlorate d'ammonium a entraîné l'arrêt du quart des sites de captage d'eau alimentant l'agglomération bordelaise. La dépollution pourrait prendre des années...
Perturbateurs endocriniens : le temps de la précaution... et de l'action?!
L'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a approuvé mardi 12 juillet le rapport parlementaire du sénateur Gilbert Barbier intitulé "Les perturbateurs endocriniens, Le temps de la précaution". Un rapport qui démontre les liens de causalité entre les perturbateurs endocriniens et l'augmentation importante de maladies liées au système hormonal comme les troubles de la reproduction ou certains cancers.
good news

La DJA de l'aspartame sera réévaluée en septembre 2011
La demande des scientifiques et des médecins du Réseau Environnement Santé (RES) concernant la diminution des doses d'aspartame autorisées dans les produits alimentaires a enfin été prise en compte par l'Union européenne qui a décidé de réévaluer la dose journalière recommandée dès le mois de septembre.
Alimentation : optez pour les frites bio
Si vous aimez les frites, Mac Cain, l'un des leaders mondiaux de la frite vous donne cinq bonnes raisons de ne pas vous priver.
Produits chimiques : l'ANSES publie une étude rassurante mais controversée
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (ANSES) a publié une étude sur l'exposition des consommateurs aux résidus de contaminants dans l'alimentation. Pour l'association Générations Futures ainsi que des médecins du Réseau environnement santé, les résultats de l'étude sont incomplets.
Intoxications alimentaires : neuf gestes simples pour les éviter
Alors que lien épidémiologique avec la consommation de steaks hachés de boeuf surgelés de la marque "Steak Country" commercialisés dans les enseignes LIDL a été confirmé, l'Institut de Veille Sanitaire (InVs) rappelle 9 gestes simples pour éviter les intoxications alimentaires.
Les frères Ferniot lancent un nouveau concept de restaurants bio avec des chefs étoilés
Vincent et Simon Ferniot viennent d'ouvrir à Paris le restaurant BOCO qui propose une cuisine 100 % bio sur la base de recettes de grands Chefs étoilés, pour moins de 15 euros.
Aspartame : et si la dose admissible journalière était " bidon " ?
Le Réseau Environnement Santé (RES) publie une information alarmante : les études ayant servi à fixer la DJA (Dose Journalière Admissible) de l'aspartame sont " introuvables " selon l'Agence Européenne de La Sécurité Alimentaire (EFSA) elle-même ! Et si ces études n'étaient pas fiables ?