Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
La production d'un kilo de viande de veau rejette environ la même quantité de GES qu’un trajet automobile de :
  • 10 Km
  • 130 km
  • 220 km
Moka lance sa gamme de capsules de café bio équitable "home...
Good Goût lance des biscuits créatifs, colorés et bio inspirés de...
Danival : 5 recettes gourmandes de purées de fruits bio 100% français
Perturbateurs endocriniens : le temps de la précaution... et de l'action?!
L'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a approuvé mardi 12 juillet le rapport parlementaire du sénateur Gilbert Barbier intitulé "Les perturbateurs endocriniens, Le temps de la précaution". Un rapport qui démontre les liens de causalité entre les perturbateurs endocriniens et l'augmentation importante de maladies liées au système hormonal comme les troubles de la reproduction ou certains cancers.
good news

La DJA de l'aspartame sera réévaluée en septembre 2011
La demande des scientifiques et des médecins du Réseau Environnement Santé (RES) concernant la diminution des doses d'aspartame autorisées dans les produits alimentaires a enfin été prise en compte par l'Union européenne qui a décidé de réévaluer la dose journalière recommandée dès le mois de septembre.
Alimentation : optez pour les frites bio
Si vous aimez les frites, Mac Cain, l'un des leaders mondiaux de la frite vous donne cinq bonnes raisons de ne pas vous priver.
Produits chimiques : l'ANSES publie une étude rassurante mais controversée
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (ANSES) a publié une étude sur l'exposition des consommateurs aux résidus de contaminants dans l'alimentation. Pour l'association Générations Futures ainsi que des médecins du Réseau environnement santé, les résultats de l'étude sont incomplets.
Intoxications alimentaires : neuf gestes simples pour les éviter
Alors que lien épidémiologique avec la consommation de steaks hachés de boeuf surgelés de la marque "Steak Country" commercialisés dans les enseignes LIDL a été confirmé, l'Institut de Veille Sanitaire (InVs) rappelle 9 gestes simples pour éviter les intoxications alimentaires.
Les frères Ferniot lancent un nouveau concept de restaurants bio avec des chefs étoilés
Vincent et Simon Ferniot viennent d'ouvrir à Paris le restaurant BOCO qui propose une cuisine 100 % bio sur la base de recettes de grands Chefs étoilés, pour moins de 15 euros.
Aspartame : et si la dose admissible journalière était " bidon " ?
Le Réseau Environnement Santé (RES) publie une information alarmante : les études ayant servi à fixer la DJA (Dose Journalière Admissible) de l'aspartame sont " introuvables " selon l'Agence Européenne de La Sécurité Alimentaire (EFSA) elle-même ! Et si ces études n'étaient pas fiables ?
Farines animales : le retour ?
Quinze ans après la crise de la vache folle, le Conseil national de l'alimentation (CNA) se dit favorable à la réintroduction des farines animales sur le marché. L'Union Européenne peut-elle revenir sur l'interdiction votée en 2000 ? Si oui, quels sont les risques pour le consommateur ?
Agriculture : comment le réchauffement climatique va favoriser l'insécurité alimentaire
Une étude vient d'identifier les régions où la population, qui souffre déjà de problèmes alimentaires chroniques, risque d'être particulièrement touchée par le réchauffement climatique. Ces régions sont principalement situées en Afrique et en Asie du Sud, mais la Chine et l'Amérique latine pourraient également être concernées. Dans moins de 40 ans, la saison agricole de ces régions sera plus courte, plus chaude et plus sèche, mettant en danger des centaines de millions de personnes déjà très démunies.
Santé : un quart de notre eau est polluée par les médicaments
Une étude sur l'eau réalisée par l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a montré que 25% des échantillons analysés contiennent des traces de résidus de médicaments humains et vétérinaires provenant des urines, des déjections et de rejets de médicaments non utilisés. Quelles en sont les conséquences sanitaires et environnementales? Nous n'en savons encore trop rien. Les Ministères de l'Ecologie et de la Santé ont donc décidé de lancer un plan pour évaluer les risques de cette pollution et définir les actions à mener pour la limiter.