Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
La production d'un kilo de viande de veau rejette environ la même quantité de GES qu’un trajet automobile de :
  • 10 Km
  • 130 km
  • 220 km
shopping

L'Appétisserie : nouvelle marque de biscuits et gâteaux bio "made...
Pour le Chef Pascal Jounault de la Villa Spicy, " il est important de revenir aux produits authentiques et sains "
A quelques pas des Champs-Élysée, dans une villa traditionnelle aux volets bleu lavande et aux colonnes toscanes, venez découvrir le menu bio détoxifiant de la Villa Spicy. Un menu bio aux saveurs méridionales qui peut être prolongé par une séance de massage aux huiles essentielles à l'espace Weleda voisin du restaurant, pour un bien-être et un plaisir " éco-compatibles " !
good news

Ethiquable lance une gamme de jus de fruits équitables, bio et écolos
Nouveauté au rayon jus de fruits : des jus équitables et bio... dans un emballage écologique !
good news

E.Leclerc s'engage pour favoriser une consommation locale
Acheter des produits de sa région : voilà une autre façon de consommer responsable. Avec sa nouvelle appellation "Les Alliances Locales", E.Leclerc souhaite rapprocher consommateurs et petits producteurs en régions.
good news

Meuh Cola, le cola bio et solidaire made in Normandie
Avec comme slogan " Meuh Cola ! L'aut' beisson gazeuse au cola imaginée en Normandie et fabriquée pô loin ", la Meuh Cola est un soda solidaire au ton décalé qui rejoint le club des colas régionaux... l'équité et le bio en plus !
Produits bio importés : faut-il les boycotter ?
Une enquête menée par notre confrère l'Expansion révèle que de nombreux produits alimentaires bio importés ne le sont pas en réalité et peuvent même contenir beaucoup de pesticides. Une bonne raison pour privilégier les produits bio français dont la production est particulièrement règlementée et surveillée.
Irradiation des aliments : ce que les consommateurs doivent savoir
D'ici la fin de l'année, l'Agence européenne de sécurité alimentaire (Efsa) doit rendre un avis sur une éventuelle extension de la liste des produits soumis à l'ionisation. Le 11 octobre dernier, 47 organisations européennes ont envoyé une lettre ouverte aux parlementaires européens pour demander une " évaluation sérieuse des risques liés à l'irradiation des aliments " afin que soit appliqué le principe de précaution.
Le bisphénol A nuit gravement à la santé
Deux nouvelles études viennent de relancer le débat sur le bisphénol A (BPA). L'une confirme que cette substance réduit la production et la qualité du sperme. L'autre confirme qu'elle peut pénétrer dans notre organisme par la peau. Le BPA, un perturbateur endocrinien redoutable, qui agit comme un " leurre hormonal ", n'a pas fini de révéler ses effets hautement toxiques sur la santé de l'Homme et celle des animaux.
good news

Carrefour lance un étiquetage " Nourri sans OGM "
Bonne nouvelle ! Le groupe Carrefour appose dès aujourd'hui un sticker " Nourri sans OGM " sur plus de 300 références alimentaires dans tous ses magasins en France.
good news

Cuisinez bio... en deux minutes !
Pas le temps ou pas envie de cuisiner, mais quand même envie de manger bio et sain ? La marque Jardin Bio' a lancé 9 recettes présentées en sachet express, à base de céréales et légumes cuisinés, prêts en deux minutes.
Vins bio : un succès grandissant !
Les viticulteurs français sont chaque année plus nombreux à s'orienter vers le mode de production biologique. En 14 ans, de 1995 à 2009, les surfaces de vignes conduites en bio ont été multipliées par 8 ! Vins rouges, blancs et rosés, champagnes, mousseux et crémants, moelleux et liquoreux : tous les types de vins peuvent être produits à partir de raisins bio.
good news

Des sushis bio chez Matsuri  !
Depuis fin août, la chaîne de restauration japonaise Matsuri propose des sushis à base de riz bio et de thon albacore labellisé pêche durable " Friend of the Sea ".
Santé : la menace des hormones médicamenteuses dans l'eau du robinet et l'alimentation
De très nombreux résidus d'hormones issus des pilules contraceptives, des médicaments consommés ou jetés, ou des produits utilisés dans l'élevage, se retrouvent dans les eaux usées via les urines et les matières fécales, et finalement, en bout de chaîne, dans notre eau de boisson et nos aliments. Le problème c'est que ces substances sont des perturbateurs endocriniens parmi les plus actifs, au même titre que les bisphénols A, le chlordécone, les PCB, les phtalates, et quantité de pesticides, qui perturbent le développement normal et le bon fonctionnement de l'organisme, et qui sont impliqués dans l'augmentation très forte de nombreuses maladies constatées au niveau mondial depuis quelques décennies.