Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Un produit bio a-t-il moins d'impact sur l'environnement qu'un produit classique ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
Tassiopée, la petite tasse bio à croquer
Le goût est dans le pré : un site pour les éco-gastronomes !
Premier site de vente en ligne entièrement dédié à l'éco-gastronomie, le Goût est dans le pré est né de l'envie de créer du lien entre des artisans "éco-producteurs", amoureux de leurs produits, et des gourmets "éco-gastronomes", attentifs au contenu de leur assiette.
"Notre poison quotidien" ce soir sur Arte : un documentaire qui coupe l'appétit
Ne ratez pas la diffusion du dernier documentaire de Marie-Monique Robin, ce soir à 20h40 sur Arte. Notre poison quotidien fait le procès des substances chimiques avec lesquelles nous sommes en contact permanent.
Danone s'engage pour réduire l'impact écologique de ses emballages
Danone poursuit sa politique de verdissement, annonçant des objectifs de réduction de l'impact écologique de ses emballages. Son produit Actimel sera désormais vendu dans une bouteille plastique d'origine végétale, un matériau qu'il a déjà utilisé pour ses bouteilles d'eau Volvic.
good news

La radioactivité de l'eau du robinet reste satisfaisante
Les contrôles sanitaires effectués par les Agences Régionales de Santé, l'Autorité de sûreté nucléaire, la Direction Générale de la Santé et l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire confirment la bonne qualité radiologique des eaux du robinet.
Restauration collective: le groupe Compass supprime l'huile de palme pour la friture
Le Groupe Compass France, l'un des leaders de la restauration collective, a décidé de supprimer l'utilisation de l'huile de palme dans son huile de friture. C'est très bon pour l'écologie. Et pour notre santé, car elle est très riche en acides gras saturés.
Aspartame: "Le doute profite aux industriels, pas aux consommateurs"
Il n'y pas lieu de s'inquiéter à propos de l'aspartame, vient de faire savoir l'Autorité européenne de sécurité des aliments, même s'il convient "de suivre attentivement les publications scientifiques dans ce domaine". Une décision "incompréhensible", juge le nutritionniste Laurent Chevallier.
good news

Les boulangers du Languedoc-Roussillon se lancent dans le pain bio
Pour ne plus laisser à la grande distribution le monopole du pain bio, les boulangers de la région Languedoc-Roussillon ont décidé de créer leur propre pain bio.
Pour Pierre Rabhi, l'agroécologie peut nourrir le monde
"Je deviens presque intégriste quand on me dit que l'agroécologie ne peut pas solutionner le problème de la faim dans le monde". Invité du colloque TerrEthique 2011, intitulé "Changer notre regard sur le monde... pour mieux nous en nourrir", Pierre Rabhi a rappelé que l'agroécologie peut associer protection de la planète et développement agricole.
Agriculture : Le cri d'alarme de France Nature Environnement
A la veille du Salon de l'Agriculture, France Nature Environnement lance une campagne choc sur les dégâts provoqués par une agriculture peu respectueuse de notre environnement et de notre santé. Pas seulement un coup de poing médiatique, mais aussi l'occasion de proposer des solutions et d'ouvrir un dialogue.
good news

Les consommateurs canadiens aiment le bio
Une étude menée auprès de 36 500 consommateurs canadiens, dont 10 700 Québécois, confirme leur engouement pour le bio et le respect de l'environnement. Ils demandent de plus en plus de produits bio dans les domaines de la santé, de la beauté et des produits ménagers. Et se servent de plus en plus de sacs réutilisables.
Chocolats bio : faites fondre son coeur pour la Saint-Valentin!
Parce que l'amour, c'est comme un petit carré de chocolat qui fond dans la bouche... découvrez une petite sélection de chocolats bio à offrir et à déguster pour fondre de plaisir en amoureux.
good news

Bio et local en restauration collective d'Ile de France, c'est possible!
Pour la première fois en Ile-de-France, des producteurs bio locaux répondent à un appel d'offre en restauration collective, et ce, grâce à l'entremise de Vivrao, agence de conseil, qui a lancé le concept " Mon assiette bio, ma pelle ", en partenariat, sur la ville de Bagneux, avec le Groupement des Agriculteurs Biologiques (GAB IdF). Les deux partenaires sont réunis par une même philosophie : introduire du bio local en restauration collective, en garantissant une juste rémunération aux producteurs.