Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Fruits et légumes de saison : quelle période de récolte et de consommation pour les abricots ?
  • Mars à avril
  • Mai à juin
  • Juillet à août
Moka lance sa gamme de capsules de café bio équitable "home...
Good Goût lance des biscuits créatifs, colorés et bio inspirés de...
Danival : 5 recettes gourmandes de purées de fruits bio 100% français
Agriculture : Le cri d'alarme de France Nature Environnement
A la veille du Salon de l'Agriculture, France Nature Environnement lance une campagne choc sur les dégâts provoqués par une agriculture peu respectueuse de notre environnement et de notre santé. Pas seulement un coup de poing médiatique, mais aussi l'occasion de proposer des solutions et d'ouvrir un dialogue.
good news

Les consommateurs canadiens aiment le bio
Une étude menée auprès de 36 500 consommateurs canadiens, dont 10 700 Québécois, confirme leur engouement pour le bio et le respect de l'environnement. Ils demandent de plus en plus de produits bio dans les domaines de la santé, de la beauté et des produits ménagers. Et se servent de plus en plus de sacs réutilisables.
Chocolats bio : faites fondre son coeur pour la Saint-Valentin!
Parce que l'amour, c'est comme un petit carré de chocolat qui fond dans la bouche... découvrez une petite sélection de chocolats bio à offrir et à déguster pour fondre de plaisir en amoureux.
good news

Bio et local en restauration collective d'Ile de France, c'est possible!
Pour la première fois en Ile-de-France, des producteurs bio locaux répondent à un appel d'offre en restauration collective, et ce, grâce à l'entremise de Vivrao, agence de conseil, qui a lancé le concept " Mon assiette bio, ma pelle ", en partenariat, sur la ville de Bagneux, avec le Groupement des Agriculteurs Biologiques (GAB IdF). Les deux partenaires sont réunis par une même philosophie : introduire du bio local en restauration collective, en garantissant une juste rémunération aux producteurs.
Records de consommation de poisson en 2010
Un rapport de la FAO tire la sonnette d'alarme sur un seuil record de consommation de poisson en 2010. Excellente source de protéines et aliment sain quand issu d'eaux non polluées, le poisson victime de son succès pourrait-il disparaître de nos océans ?
OGM : Un chercheur gagne son procès contre le lobby pro-OGM
Accusé par un scientifique pro-OGM d'être un marchand de peur à la solde de Greenpeace, le Pr Gilles-Eric Séralini a porté l'affaire devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour diffamation. Et il vient de gagner son procès.
L'aspartame, faux sucre et vrai poison ?
Et si le plus célèbre des édulcorants était nocif ? Le débat est vivement relancé par deux études et par la nouvelle enquête de Marie-Monique Robin, l'auteure du "Monde selon Monsanto".
good news

Rhône-Alpes : l'annuaire du bio est en ligne
Vous recherchez un restaurant bio dans la région Rhône-Alpes, un magasin d'alimentation bio, ou encore un agriculteur ou un vigneron bio ? L'annuaire en ligne publié sur le site www.bioconvergence.org est l'outil parfait pour vous guider.
Les Galeries Lafayette ont ouvert leur restaurant bio à Paris
Le Lafayette Organic propose une offre 100 % bio, à consommer sur place ou à emporter, avec un approvisionnement local et des recettes de saison.
Dites "Oui au Bio dans ma Cantine" avec le WWF France et bioaddict.fr !
Le WWF-France a lancé la deuxième édition de sa campagne " Oui au Bio dans ma Cantine " afin d'inciter les décideurs à favoriser une alimentation saine et respectueuse de l'environnement. Prenez part à la mobilisation ! C'est tous ensemble que nous rendrons le monde plus bio...
Salon Millésime Bio 2011 : quand Montpellier devient le centre du monde du vin biologique
Le salon Millésime Bio est l'unique salon professionnel et mondial réservé aux vins issus de raisins de l'agriculture biologique (à partir de la 3ème année de conversion). En 2011, Montpellier sera à nouveau pour quelques jours, le " centre du monde du vin biologique ", pour cette 18ème édition du salon qui se déroulera du 24 au 26 janvier.
bad news

Œufs contaminés à la dioxine en Allemagne : une origine criminelle ?
Le Ministère allemand de l'agriculture a évalué à près de 140 000 la quantité d'oeufs contaminés à la dioxine détectés en Allemagne. Et il pense que l'origine de la contamination pourrait être d'origine criminelle.