loisirs

" Les Eco-barons : Les Seigneurs de la terre " : l'histoire des milliardaires écolos

Ils ont troqué leurs jets privés et leurs collections d'oeuvres d'art contre des milliers d'hectares de terres sauvages et de forêts vierges... Des milliardaires écolos, aujourd'hui rebaptisés les " éco-barons " ont décidé de sauvegarder l'écosystème. Un documentaire de Barbara Conforti, sur Canal +, mercredi 24 février, à 22h45.
Déforestation, pollution, réchauffement climatique, espèces en danger... Sensibles au sort d'une planète malade, des nababs ont décidé d'agir concrètement afin d'éviter que la Terre ne souffre davantage.

Le film de Barbara Conforti traite de cette nouvelle aristocratie et raconte la prise de conscience, les motivations et les actions de ces philanthropes du 21ème siècle, aujourd'hui rebaptisés les " éco-barons ".

"Aujourd'hui, j'ai atteint un certain niveau de vie. Je ressens donc le besoin de m'investir personnellement et financièrement pour rendre à la nature ce qu'elle m'a donné ", témoigne l'un de ces éco-barions dans le documentaire.

Rêveurs, visionnaires ou hommes d'affaires engagés, les éco-barons ne font pas parler d'eux et ne sont encore qu'une poignée à travers le monde... mais ce documentaire devrait en inspirer beaucoup d'autres!

"Les Eco-barons : Les Seigneurs de la Terre"
Mercredi 24 février 2010 su Canal + à 22h45 (durée : 55 mn)

Emilie Villeneuve

Sources:

Capa Télévision

Canal +