Bioaddict



good news

" Les héros de la biodiversité " sont de retour en 2010, sur France 2 et France 3

Publié Le 25 Janvier 2010 à 19h16
 
Découvrez avec Allain Bougrain Dubourg les hommes et les femmes qui s'engagent pour la biodiversité à travers 44 nouveaux programmes courts, diffusés sur les deux chaines du service public jusqu'au 26 décembre 2010.
Suez Environnement reconduit cette année sa série de programmes courts " Les héros de la biodiversité ", produits par Allain Bougrain Dubourg en partenariat avec Océanopolis Brest et parrainés cette année par le Ministère du Développement Durable.

Ces mini-documentaires mettent en lumière la situation inquiétante d'une espèce, les actions exemplaires menées par un individu, une collectivité, un chercheur ou une association pour préserver la biodiversité et les raisons d'espérer.

Vous pourrez ainsi découvrir les hommes et les femmes qui s'engagent pour la biodiversité, au travers de 44 nouveaux programmes courts, et redécouvrir également les héros de 2009, grâce à la rediffusion des programmes de l'an passé.

En tout, 266 épisodes traitant de ces " héros " seront ainsi diffusés sur les chaînes de France Télévisions, France 2 et France 3, jusqu'au 26 décembre 2010.

Parmi les sujets déjà tournés, l'équipe des " Héros de la biodiversité " est partie à la rencontre des mérous de Port-Cros, des loutres de Charente-Maritime, des guépards d'Afrique du Sud et même...du plancton.

 

Retrouvez-les:

-Jusqu'au 25 février, du lundi au jeudi à 20h35 sur France 2 ;
-Du 6 mars au 26 décembre, les samedi et dimanche à 12h55 sur France 2 ;
-Du 17 avril au 26 décembre, les samedi et dimanche à 22h30 sur France 2, et à 20h10 sur France 3.

Emilie Villeneuve


voir les sources de l'infos