Bioaddict



10 accessoires pour une cuisine saine et biotiful !


Sommaire
1 - 10 accessoires pour une cuisine saine et biotiful !
2 - La cuisine du futur by Whirlpool
Publié Le 7 Octobre 2011 à 18h00
 
DOSSIER SPECIAL
1/3
Greenkitchen 2008 Whirlpool.
Greenkitchen 2008 Whirlpool.

Et gardons à l'esprit que, pour la ménagère de demain, l'esprit green ne s'arrêtera pas là : Whirlpool a présenté en 2008 à Copenhague la Greenkitchen 2.0, sa vision de la cuisine écologique, avec une commercialisation prévue en 2012. Son secret : une interconnection des différents appareils, " à l'instar de ce qui se passe dans la nature " précise le groupe, permettant d'économiser jusqu'à 70% d'énergie par rapport à une cuisine actuelle.

La quantité d'eau utilisée est réduite à son minimum : ainsi, l'eau propre est recueillie, soumise à un traitement anti-bactérien et stockée dans un réservoir d'eau externe sous l'évier. Cette eau est utilisée pour alimenter le lave-vaisselle. Recyclée et purifiée, l'eau reste à disposition. A terme, le réservoir sera connecté au compresseur du réfrigérateur, celui-ci réchauffera l'eau en usage dans le lave-vaisselle (économie supplémentaire de 20% en électricité).

Côté appareils totalement novateurs, se démarque, entre autres, le premier four doté de la technologie à induction, permettant d'économiser 30% d'énergie par rapport à un four traditionnel (classe A), et le H2O Cooking, un récipient directement intégré au plan de travail, alliant isolation, induction et cuisson vapeur, avec une quantité d'eau minimale.

Quand design et écologie s'allient à merveille...

Caroline Chavigny