jardinage

1er mai : Aquarelle propose du muguet des bois français cueilli à la main

Le joli mois de mai arrive et avec lui son traditionnel petit brin de muguet porte-bonheur ! Aquarelle propose la vente de brins cueillis à la main en France, proposés avec les racines afin de pouvoir les replanter une fois la floraison passée.

Le service de livraison de fleurs Aquarelle propose pour le 1er mai des brins de muguet des bois français, traditionnellement cueillis à la main par environ 120 familles de cueilleurs dans la forêt de la Bresse, à Bantanges (71). Une fois délicatement récoltés, les brins de muguets sont assemblés à Mervans, un petit village situé près de Saint-Bonnet-en-Bresse, lieu du traditionnel marché du muguet depuis 60 ans.

Le petit plus du muguet Aquarelle : il est cueilli avec ses racines et livré dans de la mousse tendre, ce qui vous permettra de le replanter en pleine terre et de le voir refleurir les années suivantes.

Comment replanter du muguet ?

Le muguet des bois se plait à l'ombre. Vous pouvez le replanter au pied d'un arbre ou le long d'un mur orienté au Nord. Une fois replanté, le muguet se propage rapidement, choisissez un endroit où il pourra s'étaler. N'hésitez pas à humidifier les zones où vous souhaitez voir du muguet afin de faciliter sa propagation.

1er mai : Aquarelle propose du muguet des bois français cueilli à la main

Pour commander votre muguet Aquarelle, rendez-vous sur le site www.aquarelle.com/occasions/muguet.

SG

 

Info +

 

Le saviez-vous ? Créée en 1987, la marque Aquarelle compte aujourd'hui 80 artisans fleuristes qui conçoivent et composent jusqu'à 2000 bouquets quotidiennement, à la main dans un petit village de l'Oise (Brasseuse).