Bioaddict



shopping

20 adorables doudous en coton bio pour bébé

Publié Le 21 Janvier 2018 à 16h16
 
Pour prendre soin de la peau et de la santé de bébé, optez pour des doudous en coton bio ! Carotte espiègle, parents super-héros, famille givrée, fée protectrice, tigre au coeur tendre... Voici une sélection shopping pleine d'originalité et de tendresse !
DOSSIER SPECIAL
1/20
  Doudous en coton bio CROKBOUILLE Super...
Doudous en coton bio CROKBOUILLE Super Parents

La "Bouille à Endormir Super Parents Crokbouille" se présente sous la forme d'un mini coussin tout doux et douillet duquel sort une douce mélodie... pour que bébé puisse s'endormir paisiblement avec ses supers parents !

Le doudou comporte deux liens en haut pour nouer la Bouille au lit de bébé et une ficelle à tirer en bas pour lancer la musique.

Doudou 100% en coton bio, impressions certifiées sans colorants azoïques et sans métaux lourds.
Dimensions : environ 25 cm x 23 cm
Fabriqué en France.

Prix indicatif : 49 euros sur le site www.bebe-au-naturel.com

 

Pourquoi choisir un doudou en coton bio pour votre bébé ?

Les bébés serrent leur doudou, le promènent partout, le mettent en bouche, dorment avec... il est donc très important de s'assurer que leur doudou, qui est leur premier compagnon, soit bon pour lui ! Le coton bio assure un tissu sans produits toxiques (azurants optiques, matières synthétiques ou polyester, colorants, plastifiants,...), respectueux de sa peau fragile (n'oubliez pas que le peau de bébé peut absorber tous les produits chimiques avec lesquels il est en contact) et de sa santé.

Le coton bio est cultivé sans OGM, sans pesticides, sans engrais chimiques, sans insecticide, ni fongicide. Non toxique, il est aussi plus doux et plus souple que le coton classique et anallergique. L'enfant peut ainsi dormir près de son doudou et le porter à sa bouche sans que sa santé soit mise en danger.

Pour que le doudou soit le plus sain possible, veuillez à ce qu'il soit conçu en coton bio transformé sans traitements chimiques (sans chlore notamment) et teinté avec des produits exempts de métaux lourds. Pour vos achats, faites confiance aux labels qui veillent scrupuleusement au respect des matières premières et au processus de fabrication (label Oeko-Tex standard 100, label EKO, label BioRe, label Ecocert, label GOTS).

Le saviez-vous ? La culture du coton est la plus polluante au monde : elle représente 25% des pesticides utilisés dans le monde pour seulement 2,5% des surfaces cultivées de la planète ! Choisir du coton bio, c'est favoriser la protection de la santé de bébé.. mais également de l'environnement ! En effet, la culture de coton bio tient compte des ressources naturelles. Le coton bio est fertilisé avec des engrais organiques tels que le fumier et le compost. Les sols se renouvellent plus facilement et les espèces animales ne sont pas menacées. Des millions litres d'eaux sont épargnés car les producteurs ne pratiquent pas d'irrigation intensive... La transformation se fait quant à elle au moyen de produits biodégradables et le mécanisme de rétrécissement est mécanique.

Il existe aujourd'hui un large choix de doudous et peluches en coton bio que vous pouvez retrouver dans de nombreux magasins et sur internet. Et ils ne coûtent pas (forcément) plus chers ! Découvrez une sélection shopping de 20 adorables doudous dans le diaporama ci-dessus.

Petit conseil : l'odeur et la texture d'un doudou sont très importantes pour les enfants car elles sont lui sont familières et sont uniques ! Lavez donc le doudou avec modération, même si l'envie vous démange...

Une sélection shopping de Jeannine Czech pour Bioaddict.fr




Acceuil Biomap
La Roulotte
che Tour Caselle Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche