Bioaddict



shopping

20 idées shopping bio et écolos pour Halloween

Publié Le 20 Octobre 2019 à 19h31
 
Une bougie en lévitation, un tipi cachette pour se cacher des fantômes au milieu du ciel étoilé, un pull hiboux dont les yeux brillent la nuit, un dinosaure en carton, des bonbons bio, des kits créatifs pour créer ses baguettes magiques ou son maquillage de créature féérique, un jeu pour sauver un magicien grâce à une potion magique, des sacs pour récolter des friandises et même des t-shirts originaux pour déguiser les parents... retrouver une sélection de 20 idées shopping pour un Halloween bio et écolo qui va ravir petits et grands ! et 10 idées sorties pour faire la fête !
1/20
  Tipi étoilé en coton bio Nobodinoz  
 Pour...
Tipi étoilé en coton bio Nobodinoz

Pour Halloween, les enfants vont adorer se retrouver dans cette cachette magique !

Un grand tipi à étoiles dorées, disponible en deux couleurs (bleu nuit et écru). Toile de coton biologique, base carrée, quatre perches en bois de pin. 149 x 100 cm.
Tapis assorti en option, coton biologique, 100 x 100 cm.

Prix indicatif : 120€ sur le site www.lespetitsraffineurs.com


Pour une fête d'Halloween inoubliable le 31 octobre, on mise sur des produits bio, éco-conçus, recyclables,... parce que faire la fête c'est bien, mais tout en protégeant l'environnement c'est mieux ! C'est aussi l'occasion pour proposer des produits sains aux enfants (et de protéger leur santé par la même occasion) tout en les sensibilissant à la cause écologique ! Vous trouverez ainsi dans ce diaporama 20 idées green et originales.

Pour régaler tout le monde, consultez notre dossier spécial recettes bio d'Halloween.

Et voici une sélection de quelques évènements pour ceux qui veulent faire la fête en extérieur :

Devenez acteur d'un film d'horreur au coeur de l'asile du Manoir Asylum

À mi-chemin entre le musée vivant et le parc d'attraction, le Manoir de Paris s'impose comme le 1er spectacle hanté de France. Situé au coeur de la capitale, dans une demeure classée au patrimoine des Monuments Historiques, il propose l'attraction Le Manoir Asylum avec des spectacles immersifs effrayants ! Invité par le Dr H à découvrir un asile d'un nouveau genre, le spectateur devient patient et découvre les dessous d'expériences douteuses et archaïques auxquelles il devra participer... Une expérience incroyable réalisée avec plus de 100 acteurs, des décors et effets spéciaux innovants, mais aussi une musique originale. Ce spectacle plonge le spectateur au coeur d'un véritable film d'horreur, où frayeur et angoisse sont les maitres mots ! (déconseillé aux moins de 12 ans) A découvrir également dans les sous-sols du lieu : La Crypte Maudite, un escape game qui va vous faire frissonner ! Infos et réservations sur le site www.lemanoirdeparis.fr.

Découvrez le parcours de la Peur sur le Parc Astérix

Pour fêter Halloween, direction le Parc Astérix jusqu'au 3 novembre pour l'opération "Peur sur le Parc" ! Toutes les attractions ont été métamorphosées pour l'occasion, des créatures maléfiques et des monstres fantastiques déambulent dans les allées... une ambiance incroyable pour se faire peur et s'amuser en même temps ! Au programme : découverte de "Catacombes", la nouvelle maison hantée du Parc, dîner au restaurant "Le Cirque" qui se transforme en buffet de l'horreur ou encore spectacle nocturne "Inferno" (les 30, 31 octobre & 1, 2 novembre de 19h à 1h du matin). Trois niveaux de frayeur proposés sur les attractions : "Frayeur modérée" pour toute la famille, "Petit frisson" pour les plus petits et "Grosse terreur" pour les plus téméraires. Infos et réservations sur le site www.parcasterix.fr.

Fêtez Halloween en pleine nature au Parc des Oiseaux

Le Parc des Oiseaux (01330 Villars Les Dombes - Région Auvergne Rhône-Alpes) propose de nombreuses animations pour toute la famille jusqu'au 2 novembre : chasse au trésor, concours de déguisements, ateliers maquillage, spectacle de magie, buvette des sorcières... et tout cela au milieu des oiseaux et de la nature. Un joli programme pour les enfants ! L'entrée au Parc est ouverte de 10h à 16h30. Infos et réservations sur le site www.parcdesoiseaux.com

Participez au Bal des Vampires

Après 3 éditions couronnées de succès, Dan Marie Rouyer, hôte du très convoité Bal des Princesses, présente pour la nuit d'Halloween, la 4e édition du ténébreux Bal des Vampires qui réunira 1500 convives le jeudi 31 octobre 2019 de 23h à 5h au Pachamama à Paris (46-48 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012). Une fois le cap du lugubre geôlier franchi, les funestes convives gagneront le grand salon transylvanien, aux allures de dancefloor majestueux, entourés d'anges déchus encagés & de squelettes aux dimensions monumentales, surplombés par l'imposant escalier digne d'une citadelle des Carpates. Les âmes perdues déambuleront dans les méandres des 4 niveaux du château du Pachamama, aux ambiances lugubrement immersives... grosse soirée en perspective ! Déguisement obligatoire ! Infos et réservations sur le site www.lebaldesvampires.com.

Vivez un Halloween tout en musique avec le Concert SOS Monstres à la Salle Pleyel

La Salle Pleyel (75008 Paris) propose le jeudi 31 octobre un surprenant spectacle d'Halloween par les musiciens du Monstre Orchestra et le Professeur Journey accompagné de sa fidèle assistante, Brigitte ! Un spectacle pour toute la famille qui propose des musiques orchestrales connues de tous mais ré-adaptées en symphonique par le Monstre : De Thriller à la Danse macabre de Camille Saint-Saëns en passant par des musiques de films et de séries dont Beetle Juice, L'étrange Noël de Mr Jack... Infos et réservations sur le site www.sallepleyel.com.

Fêtez Halloween au zoo

Fêter Halloween avec les animaux ? en voilà une idée originale ! C'est ce que propose le zoo de Jurques (en Normandie, à 20 minutes de la ville de Caen) du samedi 26 au jeudi 31 octobre 2019. Au programme : partez à la rencontre des fantômes, sorcières et autres squelettes rigolos dans les allées du zoo, distribution de citrouilles surprises, repas des manchots à Skelet' Beach... Les enfants pourront essayer d'aider la sorcière Cabosse à reconstituer sa formule magique... et repartir avec des friandises ! Toutes ces animations sont gratuites et réservées aux visiteurs du zoo qui se seront acquittés d'un droit d'entrée. " Les déguisements sont fortement conseillés pour les enfants et les adultes ", précise le zoo.

Découvrez le Festival Halloween Disneyland Paris

Prêts pour le grand frisson ? Bravez The Twilight Zone Tower of Terror et affrontez votre peur du vide lors d'une chute de 13 étages ! (Re)découvrez Phantom Manor, l'attraction iconique de Disneyland Paris qui a rouvert ses portes après la réhabilitation la plus importante de son histoire ! A ne pas manquer également : les nocturnes de 20h à 2h du matin les 26 et 31 octobre dans le Parc Disneyland privatisé pour l'occasion, pour affronter les Méchants Disney qui ont envahi les lieux ! Ce sera la fête également le 31 octobre au Disney Village ! Divertissements, spectacles et concerts sont au programme pour vous faire frissonner de peur... et de plaisir ! À partir de 22h, le DJ Laurant L enflamme le Sports Bar. Sur la scène du Billy Bob's, le groupe rock théâtrale Franck Carducci Band joue à partir de 22h30. DJ Alban prend leur place à minuit et célèbre avec vous la nuit d'Halloween.
Infos et réservations sur le site disneylandparis.com.

Partez à la découverte de l'univers merveilleusement maléfique du Parc Nigloland

Nigloland devient Nigloween jusqu'au 3 novembre ! Le Parc (situé en plein coeur de la Champagne, entre Troyes et Chaumont, à seulement 2h de Paris) est entièrement métamorphosé pour fêter Halloween avec plus de 60 tonnes de citrouilles ainsi que des décors plus époustouflants les uns que les autres. Au programme : 3 grands spectacles (La Boule de La Mort, Magic Halloween et Bienvenue au Manoir Magique), des ateliers maquillage pour transformer les enfants en petits monstres, un grand feu d'artifices, des Feux de Camp diaboliques pour se réchauffer la nuit tombée après avoir découvert " La métamorphose du loup-garou " ou encore un concert du " Skeleton Orchestra " qui fera découvrir ses mélodies macabres. Infos et réservations sur le site www.nigloland.fr.

Partez pour un voyage ensorcelant au quartier vaudou Walibi

Le Parc Walibi Rhône-Alpes (à 1h de Lyon & Grenoble et 40 minutes de Chambéry) a ouvert son quartier vaudou pour Halloween ! Vous y découvrirez "Mystic", la nouvelle attraction 100% verticale avec 31 mètres de chute libre ! Au programme également, 3 attractions "hantées" : la forteresse d'Alcatraz, la Manoir hanté, et Clownz'trofobia et son clown déjanté ! A faire en famille : le grand jeu de pistes Halloween pour gagner des bonbons, les ateliers de sculptures sur citrouilles et ateliers maquillages. Et pour continuer à flipper : le campement de la peur et vaudou city ! Infos et réservations sur le site halloween.walibi.fr/fr.

Venez frissonner sur Futuroween : L'étrange Halloween du Futuroscope !

Accompagnez les héros de "Une Famille monstre" dans une aventure en 3D horriblement drôle, testez le buffet d'Halloween d'Arthur (et les Minimoys), participez à une chasse au trésor maléfique ! Le Futuroscope vous promet des surprises et des animations effroyablement drôles pour rire en famille ! Et le 31 octobre, participez au concours du meilleur costume d'Halloween, il y a plein de cadeaux à gagner ! Infos et réservations sur le site www.futuroscope.com.


Mathilde Emery