Bioaddict



événement

21 artistes et entrepreneurs s'enferment pour le climat

Publié Le 19 Novembre 2014 à 12h35
 
L'association Art of Change 21 réunit fin novembre à Paris un "conclave" rassemblant 21 artistes, entrepreneurs et jeunes eco-innovants venus du monde entier. Dans un huis-clos, coupés de tout moyen de communication, ils auront pour mission de concevoir une action forte et innovante qui mobilisera les citoyens pour la protection de la planète.
1/4
L'artiste Olafur Eliasson, parrain d'Art of...
L'artiste Olafur Eliasson, parrain d'Art of Change 21

Fondée et présidée par Alice Audouin, Art of Change 21 est une nouvelle association créée en 2014 à l'occasion de la COP 21, la 21e Conférence internationale du climat qui aura lieu à Paris fin 2015. L'association a pour objectif de mobiliser les citoyens créatifs et innovants pour un "art du changement" sur les grands enjeux du 21e siècle et en particulier sur le réchauffement climatique.

L'association a eu l'idée de créer la première action dans le monde qui unit les artistes, les entrepreneurs et les jeunes engagés sur la question du climat. Elle organise ainsi un conclave extraordinaire et international les 28 et 29 novembre à la Gaîté Lyrique à Paris : "le Conclave des 21". Ce huis-clos d'avant-garde rassemblera pendant 48 heures, 21 acteurs venant de plus de 10 pays. Leur mission sera de concevoir une action forte et originale qui sera mise en oeuvre un an plus tard, pour la COP 21. Le projet s'inscrit dans les valeurs de justice climatique, d'intelligence collective, de gratuité, de solidarité internationale, d'innovation, de convivialité et d'urgence mondiale.

Ces 21 personnalités seront accompagnées par un comité d'experts qui les aidera à sélectionner, évaluer et détailler l'action choisie.

"Les instigateurs du monde de demain et accélérateurs du changement que sont les artistes, les entrepreneurs et les jeunes engagés, ont la solution à la crise climatique" explique l'association qui parie ainsi sur leur collaboration. "Cette approche se veut "disruptive", elle tend à dépasser les habitudes militantes et à mobiliser le grand public par l'innovation et la créativité en proposant à chacun d'être acteur du changement" précise Art of Change 21.

Ce "Conclave pour le climat" est parrainé par l'artiste Olafur Eliasson et l'entrepreneur Tristan Lecomte (fondateur de la marque bio équitable Alter Eco).

Pour découvrir qui sont "les 21 du conclave", rendez-vous sur le site artofchange21.com.

Ce projet est une belle initiative de collaboration (artistique avant tout ?) pour la protection de la planète. On ne comprend juste par vraiment pourquoi les entrepreneurs choisis sont tous dans le monde de l'informatique...

Mathilde Emery




Acceuil Biomap
Aux Pêchés Normands Bio
2 rue Yves Toudic Alimentation bio Boulangerie bio Voir la fiche