Bioaddict



shopping

25 idées déco pour faire entrer la nature dans votre intérieur

Publié Le 12 Mars 2018 à 17h06
 
Pour une ambiance douce, apaisante, reposante, réconfortante et rafraîchissante, mettez du vert dans votre maison ! Terrariums, fontaine d'intérieur, herbiers, cadre végétal, potager de salon,... voici 25 idées déco qui embelliront votre intérieur !
1/25
  Terrarium Bonsaï Crassula   
 Originaire...
Terrarium Bonsaï Crassula

Originaire d'Afrique du Sud, la Crassula ovata, également appelée "Arbre de Jade" est une succulente pouvant atteindre 3 mètres dans la nature. Cultivée en bonsaï, cette plante est à la fois robuste et séduisante avec ses petites fleurs blanches en hiver.

L'avantage du terrarium ? Il est 100% autonome ! La condensation naturelle des plantes tropicales assure toute l'humidité dont la terre a besoin pour nourrir à son tour ses racines, le lichen retient lui aussi l'humidité, la lumière naturelle assure la photosynthèse et permet à la plante de créer sa propre énergie sous la forme de sève. Un beau coin de verdure pour un minimum d'entretien.

Prix indicatif : 69,95€ dans les magasins Nature & Découvertes et sur le site www.natureetdecouvertes.com

 

Faire entrer la nature dans sa maison ? Rien de plus simple ! Un joli bouquet de fleurs, c'est déjà bien. Mais ce n'est pas suffisant. De plus, les fleurs coupées ne durent pas très longtemps.  A la place ou en complément, on mise sur les terrariums, à la fois décoratifs et zen. Le principe ? Un minibiotope végétal qui se développe tout seul (et qui demande donc très peu d'entretien) grâce à l'atmosphère confinée d'un bocal en verre avec une ouverture pour permettre au plantes de respirer. Il existe plusieurs sortes de terrariums, à suspendre ou à poser, permettant aux plantes de s'épanouir partout dans votre maison.

Les terrariums peuvent s'acheter tout prêt ou peuvent se composer. Lire la fiche pratique de Botanic DIY déco : je fabrique mon propre terrarium.

Pratiques et ludiques, pour faire entrer la nature dans votre maison, optez également pour les potagers d'intérieurs. Vous pourrez y faire pousser facilement vos herbes aromatiques et légumes bio ! Et vos enfants adoreront s'en occuper !

Pour une atmosphère apaisante, la fontaine d'intérieur est idéale. Elle permet de se ressourcer et de détendre en écoutant le doux bruit de l'eau qui coule... Si vous n'avez pas la place, Nature et Découvertes propose une enceinte qui diffuse des sons de la nature (l'écoulement d'un ruisseau, le rythme des vagues, le crépitement d'un feu de camp ou une nuit d'été sous les tropiques). Depaysement garanti !

Retrouvez 25 idées shopping pour faire entrer la nature dans votre maison, quel que soit le style de votre déco, dans le diaporama ci-dessus.

Alexandre Sieradzy