événement biodiversité

5 juin 2010 : Journée mondiale de l'Environnement !

Sommaire de cet article :

  1. " Des millions d'espèces - Une planète - Un avenir commun"
  2. Le Rwanda à l'honneur
  3. Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l'ONU, lance un appel pour la protection de la biodiversité
  4. Et vous, qu'allez-vous faire pour la WED?
La Journée Mondiale de l'Environnement (WED) 2010 a vocation à être la journée d'action environnementale positive la plus importante et la plus largement célébrée dans le monde.

Organisée tous les 5 juin depuis 1972 par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), la Journée mondiale de l'Environnement invite tous les pays à s'engager et à respecter l'environnement.

" Des millions d'espèces - Une planète - Un avenir commun", c'est le mot d'ordre choisi cette année pour soutenir l'Année internationale de la Biodiversité. L'occasion de souligner l'importance pour l'homme, de la richesse des espèces et des écosystèmes de la Terre.

Des millions de personnes, sur tous les continents, participeront à des activités (plantation d'arbres, sessions de nettoyage, journée sans voiture, excursions pour observer les oiseaux, expositions...) organisées dans le monde entier.

Plus d'infos sur le site : http://www.unep.org/french/wed/2010/

Info +

 

Le thème de WED (World Environnement Day) 2010 est "Des millions d'espèces. Une planète. Un avenir commun."

Il répond à l'appel urgent d'agir afin de préserver la diversité de la vie sur notre planète. Un monde sans biodiversité est une perspective bien sombre. Des millions de personnes et des millions d'espèces partagent la même planète et c'est seulement ensemble que nous pourrons bénéficier d'un futur plus sûr et plus prospère.

A l'occasion de la célébration de WED, considérons attentivement les initiatives que chacun de nous se doit de prendre et abordons le problème de notre tâche commune de préserver la vie sur Terre.