consommation

50 adresses pour vivre bio à Lyon

Le journal "La Tribune de Lyon" a publié son Guide "50 Adresses pour Vivre Bio à Lyon" ce jeudi 3 avril. Crèches, restaurants, cavistes, boulangers... toutes les meilleures adresses bio et écolos de la ville y sont référencées.
Afficher le diaporama

50 bonnes adresses bio et écolos à Lyon

Le journal "La Tribune de Lyon" a publié son Guide "50 Adresses pour Vivre Bio à Lyon". Le numéro 434 daté du 3 Avril 2014 est disponible dans les kiosques à 1,50€ !

"En quelques années, le "bio" a changé nos habitudes de vie. Pour certains, c'est une religion; pour d'autres, un simple acte militant pour un monde meilleur. Mais parce qu'une étiquette verte ne suffit pas à sauver la planète, nous avons souhaité publié un petit guide non exhaustif du vivre local, bien et bio à Lyon" explique le journal.

Cavistes, magasins bio indépendants, restaurants, boulangers, marchés, magasins de vêtements et de cosmétiques, coiffeurs, boutiques de déco, crèches, agences d'éco-tourisme,... ce Guide propose ainsi 50 bonnes adresses à découvrir absolument !

Et pour découvrir toutes les bonnes adresses bio en France, découvrez la Carte de France du bio du journal Bioaddict.fr

[media]

Un Guide bio de la région lyonnaise

Le journal "La tribune de Lyon" a également publié un "guide complet de la biorégion", pour tous les moments d'une vie "bio compatible" :

- Manger bio : un éclairage sur les producteurs et distributeurs de la filière dans les huit départements, les marchés bio et les restaurants nature.
- Mode de vie bio : un panorama des pratiques, matériaux et initatives en pointe dans l'habitat comme dans les transports.
- Conso bio : un véritable guide d'achat pour la cosmétique et le jardinage, la mode et la déco.
- Éco tourisme : les lieux d'activités, les hébergements et les manifestations bio de tout Rhône-Alpes.
- Témoignages, portraits, bons plans et carnets d'adresses : le guide de la Biorégion s'intéresse à la nature et à celles et ceux qui la valorisent.
- Des zooms ponctuent le guide pour mettre en valeur la "biodynamique" de la Région avec ses principales innovations technologiques, économiques, sociales ou culturelles.

Et ce Guide est au prix de 2 euros ! Pour l'acheter, rendez-vous sur le site www.tribunedelyon.fr

Romy Heisenberg