enfants restaurant

50% de produits bio dans les écoles d'Issy-les-Moulineaux depuis janvier 2014

La Ville d'Issy-les-Moulineaux (92) poursuit ses actions dans les écoles en faveur d'une meilleure alimentation et d'un environnement plus sain. Les petits Isséens mangent ainsi 50% de produits biologiques depuis janvier 2014, et ce sans augmentation tarifaire pour les familles !
Afficher le diaporama

Après 20% en septembre 2010 et 35% en janvier 2012, la proportion de produits issus de l'agriculture biologique augmente encore en 2014 dans les menus des écoles d'Issy-les-Moulineaux. Fruits, légumes, féculents, ou encore laitages, ce sont les produits bio de saison qui sont ainsi privilégiés pour plus de 5 000 repas par jour servis aux enfants dans la ville par le groupe Elior Restauration Enseignement.

Retrouvez la vidéo IssyTV pour plus d'infos : http://youtu.be/wlYYGeZ3FpA

Par ailleurs, dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable, d'autres actions sont menées.

Côté gestion des déchets, la Ville d'Issy-les-Moulineaux, en partenariat avec Elior Restauration Enseignement, a poursuivi l'installation des tables de tri dans les écoles nouvelles Louise Michel (école construite en paille et en bois) et Justin Oudin en septembre dernier. Des animations " Chasse au gaspi " ont également permis de sensibiliser les enfants au gaspillage alimentaire.

[media]

Pour aller encore plus loin, Elior Restauration Enseignement a encore proposé à la ville de nouvelles barquettes. Auparavant, les repas livrés depuis leur Atelier culinaire aux élèves étaient conditionnés dans des barquettes en plastique. Depuis janvier, elles sont remplacées par des barquettes en fibres de cellulose, biodégradable à 90%. Les 10% restants représentent le film plastique assurant la garantie d'alimentarité.

Autant d'actions qui vont dans le bon sens pour la santé des enfants et la protection de l'environnement !

Mathilde Emery

Info +

A propos des écoles à Issy-les-Moulineaux

Au 1er janvier 2014, Issy-les-Moulineaux compte plus de 66 000 habitants et 30écoles parmi lesquels près de 6000 élèves fréquentent ses écoles publiques maternelles et élémentaires.