Bioaddict



50 recettes pour apprendre à cuisiner les plantes sauvages

Publié Le 20 Avril 2015 à 16h22
 
Le meilleur se trouve dans la nature ! Découvrez les vertus et usages de 24 plantes sauvages comestibles, le bon moment pour les cueillir et 50 recettes originales et gourmandes pour les préparer ou les conserver.
1/5
  L'ouvrage "Je cuisine les plantes sauvages !...

L'ouvrage "Je cuisine les plantes sauvages ! 50 recettes pour accommoder mes cueillettes" aux éditions Terre Vivante, collection Facile & bio.

Cliquez ici pour voir le livre sur le site boutique.terrevivante.org

Vous connaissez les fruits, les légumes, les herbes aromatiques, mais connaissez-vous les plantes sauvages ? Amandine Geers et Olivier Degorce viennent de faire paraître un ouvrage intitulé "Je cuisine les plantes sauvages ! 50 recettes pour accommoder mes cueillettes" dans lequel vous apprendrez à découvrir, récolter et cuisiner 24 plantes sauvages comestibles !

Plantain, pourpier, ail des ours, lierre, menthe, amarante, salicorne... Les nombreuses illustrations du livre vous permettront de reconnaître chacune des 24 plantes qui ont été sélectionnées pour leur identification facile. L'ouvrage explique comment les récolter sans risque dans la nature, leurs vertus pour la santé ainsi que la manière de les cuisiner. Ainsi, pour une cuisine saine et inventive, 50 recettes salées et sucrées sont proposées.

Voici quelques recettes du livre qui vont vous mettre l'eau à la bouche : asperges vertes sauce à la menthe sauvage, omelette à la mauve, pesto à l'aïl des ours, pickles de salicorne au vinaigre de riz, pâté d'ortie au sarrasin, crosses de fougère et sauce yaourt aux fines herbes, ou encore gaspacho de concombre au lierre terrestre. Des plats qui promettent des saveurs extraordinaires !

L'ouvrage "Je cuisine les plantes sauvages ! 50 recettes pour accommoder mes cueillettes" aux éditions Terre Vivante, collection Facile & bio, sera disponible en librairie dés le 24 avril 2015 au prix de 12 €.

A savoir : Amandine Geers et Olivier Degorce, cuisiniers et photographes culinaires, proposent des ateliers de cuisine saine à travers leur association "What's for dinner", une association qui propose des ateliers de cuisine alliant plaisir, santé et bon sens écologique, au grand public comme aux professionnels. Ils sont auteurs de plusieurs livres culinaires dont "Aujourd'hui, je cuisine végétarien" et "Je mange " paléo " (ou presque !)".

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
Boco Opéra
3, rue Danielle Casanova Alimentation bio Restaurant bio Voir la fiche