Bioaddict



good news

A Paris plages, je bronze, je joue et... je trie !

Publié Le 27 Juillet 2011 à 12h13
 
Pour cette dixième édition, on retrouve les incontournables qui ont fait la réussite de Paris Plages. Et entre transats, piscine et jeux de plage, on trouve même un stand consacré au développement durable et au recyclage des papiers.
1/4

Fort de son succès l'année précédente, l'éco-organisme EcoFolio rempile pour sa deuxième édition de Paris-Plage en proposant plusieurs ateliers et animations pour petits et grands. Société privée agréée par l'Etat, sa mission est de venir en appui du service public sur le traitement des papiers. Cette année encore, son objectif est de sensibiliser les " plagistes " à la préservation de notre environnement en faisant progresser le recyclage.

Du 21 juillet au 21 août, de 11 h à 19 h, tous les jours sauf le lundi, EcoFolia transforme ainsi le Quai des Célestins en un parcours ludique de trois ateliers :

1) "La maison de Léo " : ce jeu interactif met en situation les consignes de tri des papiers dans chaque pièce de la maison. Le personnage Léo Folio guide les enfants dans sa chambre, son salon, sa cuisine. Il les aide à trouver tous les papiers à trier et à déjouer les pièges.

2) Ateliers de fabrication de papier recyclé : après l'apprentissage des consignes de tri, cap sur le recyclage ! Chaque enfant pourra fabriquer sa propre feuille en papier recyclé et l'emporter chez lui.

3) L'origami du tri : en fin de parcours, les familles fabriquent leur " origami " (des figurines en papier) et testent leurs connaissances sur l'univers des papiers.

Sachez qu'au même endroit, le 27 juillet de 14h à 16h, une conférence sera organisée pour une session d'information sur l'impact environnemental et industriel du recyclage.

Astrid Kergrohen

Plus d'infos sur le site www.ecofolio.fr