agriculture

AG de l'ONU : déjeuner locavore à la ferme pour Michelle Obama et ses convives

Véritable " bioaddict ", l'épouse du président des États-Unis invite demain les conjoints des dirigeants participant à l'Assemblée générale de l'ONU à New York à déjeuner dans une ferme spécialisée dans l'agriculture durable.

Marraine de la campagne "let's move" (bougeons), destinée à promouvoir l'exercice physique et la nourriture saine chez les jeunes, Michelle Obama avait inauguré en avril 2009 un jardin potager biologique dans le jardin de la Maison Blanche. Le président américain Barack Obama a ensuite créé l'événement en organisant un dîner d'anniversaire surprise dans un restaurant bio pour fêter les 46 ans de sa femme.

Lire " Un diner d'anniversaire bio pour Michelle Obama "

L'épouse du président des Etats-Unis continue ainsi à vanter les mérites des aliments bio et des produits locaux : elle "accueillera les conjoints de chefs d'Etat et de gouvernement participant à l'Assemblée générale de l'ONU le 24 septembre au Stone Barns Center", a annoncé la Maison Blanche vendredi dernier.

Stone Barns Center for Food and Agriculture est une ferme à but non lucratif et un centre éducatif situé à Pocantico Hills, à 50 km au nord de la ville de New York qui se complimente d'"enseigner aux enfants, à des agriculteurs et à des milliers de visiteurs chaque année, comment mieux cultiver les aliments".

[media]

Ce complexe agricole possède aussi un restaurant où les invités de Mme Obama déjeuneront de produits locaux, selon le bureau de la "première dame".

Emilie Villeneuve

A lire aussi "Manger bio et local grâce au mouvement Colibris de Pierre Rahbi"