Bioaddict



good news

Alcatel-Lucent veut que le développement durable coule dans ses veines

Publié Le 18 Juin 2012 à 12h46
 
Ben Verwaayen, directeur général d'Alcatel-Lucent

Dans son rapport Développement durable 2011 Alcatel-Lucent vient de déclarer qu'il avait atteint tous ses objectifs 2011 concernant la protection de l'environnement, le capital humain et l'inclusion numérique.

Le Groupe réaffirme que la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) est pour lui un impératif et qu'il la gère "avec la même discipline que ses activités de coeur de métier", en adéquation avec les critères de l'indice Dow Jones du développement durable, du 'Pacte mondial des Nations Unies', et du 'Global Reporting Initiative' (GRI).

Ben Verwaayen, directeur général d'Alcatel-Lucent, et Président du Comité stratégique interne du Développement durable va même jusqu'à affirmer qu' :"En 2012, la responsabilité sociale et environnementale coulera dans les veines d'Alcatel-Lucent". En pratique cela se traduira par des offres technologiques plus éco-responsables pour les réseaux, des solutions innovantes plus respectueuses de l'environnement, la diversification des dirigeants et des équipes, la nomination de davantage de femmes à des postes de direction... Good news !

H de M