Bioaddict



événement

Alimentation : Bio et local c'est l'idéal !

Publié Le 11 Septembre 2012 à 18h10
 
La campagne nationale " Bio et local, c'est l'idéal ", se déroulera du 17 au 23 septembre 2012 dans plusieurs régions de France. L'occasion de (re) découvrir le bio près de chez vous.
"Bio et local, c'est l'idéal" : une campagne de promotion et de sensibilisation sur les avantages de consommer des produits bio locaux

Cette campagne organisée par des groupements de producteurs bio régionaux a pour objectif de promouvoir les circuits courts en agriculture biologique auprès du grand public via des conférences, des vidéo-projections, des ventes à la ferme de fruits, légumes et viandes bio, des rencontres avec les agriculteurs bio, des repas bio dans la restauration collective...

L'initiative lancée par la Région Rhône-Alpes (Corabio), est désormais organisée par la Fédération Nationale de l'Agriculture Bio (FNAB) dans de nombreuses régions de France : Bretagne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Champagne-Ardenne, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Auvergne , Centre, Ile-de-France, Limousin, Picardie, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Pays de Loire et Lorraine.

Les programmes des manifestations organisées dans les différentes régions sont accessibles sur le site http://bioetlocal2012.blogspot.fr/.

Mathilde Emery