Bioaddict



événement

Alter Eco Festival 2012 : une grande soirée pour un monde plus bio et plus équitable

Publié Le 5 Juin 2012 à 14h07
 
La marque Alter Eco organise l'Alter Eco Festival le vendredi 8 juin 2012 au Cabaret Sauvage (Parc de la Villette, Paris 19ème arr.). L'occasion de célébrer le commerce équitable et le Développement Durable autour de concerts d'artistes engagés !

Pour cette 3ème édition, l'Alter Eco Festival mettra en lumière des artistes émergents aux univers marqués par leurs énergies et leurs talents : Sira Niamé, Rudy Guittard, R.WAN ou encore Dj Trakto.

Parallèlement à cette programmation musicale, le festival propose d'autres animations :

L'Alter Eco Village

Un village associatif est organisé pour mettre en avant des initiatives responsables et solidaires. Une vingtaine d'associations seront ainsi présentes et proposeront des animations ludiques : GoodPlanet, Greenpeace, Fair(e), Equiterre, Artisans du Monde, ATES (Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire), Tinkuy, Dream, NOISE, le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable, l'Appel de la Jeunesse, etc...

Une restauration bio et équitable

Le Festival proposera une restauration bio, équitable et responsable. "Nous souhaitons également sensibiliser le public via notre espace restauration en informant sur l'origine des produits, le commerce équitable et l'agriculture biologique" précise ainsi Alter Eco.

Un nouveau monde en marche

Cette année, le Festival met les projecteurs sur "Un nouveau monde en marche", une aventure humaine qui s'articule autour de la plus grande marche non violente organisée dans l'histoire de l'humanité, initiée par Ekta Parishad. La yourte Alter Eco Festival accueillera ainsi les acteurs de ce projet qui présenteront cette marche, mais aussi les témoignages des personnalités phares sur l'implication des principes de non-violence dans l'économie, l'écologie et le changement personnel.

Un Festival Eco-conçu

Une charte éco-conçue a été élaborée et l'ensemble du festival sera compensé carbone. Autant d'arbres que de participants seront plantés dans le cadre d'un projet de reforestation en Amazonie Péruvienne.

"Ce festival est né de l'envie de partager des valeurs de solidarité, de respect et l'envie de changer les choses dans la joie !" explique Alter Eco. Chacun est ainsi invité à venir faire la fête pour un monde plus bio et plus durable.

Prévente : 13€ / Prix sur place : 15€

Plus d'infos sur le site www.altereco.com

Mathilde Emery