Commerce équitable

Alter Eco lance son nouveau chocolat noir éclats de Coco bio équitable

Un chocolat noir fondant, de vrais copeaux de noix de coco,... on craque et on croque la nouvelle tablette Alter Eco 100% bio équitable !

Alter Eco, pionnier et leader du commerce équitable et biologique en grandes surfaces, a lancé sa nouvelle tablette de chocolat gourmande : chocolat noir éclats de coco. Elle vient compléter la large gamme de chocolats bio proposés par la marque : chocolat noir Fleur de Sel, chocolat au lait caramel beurre salé ou encore chocolat blanc nougatine amande.

Il faut savoir que tous les chocolats Alter Eco sont issus d'une agriculture familiale et biologique dans les valeurs du commerce équitable. Ils sont garantis sans arôme artificiel et sans lécithine de soja. Aucun pesticide, ni OGM n'ont été utilisés dans leur fabrication.

Une belle histoire derrière un petit carré de chocolat

Choisir un chocolat bio et issu du commerce équitable, c'est choisir d'associer des valeurs humaines et écologiques au bon goût du chocolat.

Le chocolat de la tablette chocolat noir éclats de coco Alter Eco vient de la coopérative Acopagro au Pérou. Située dans la région d'Alto Huayabamba, en Amazonie péruvienne, cette coopérative regroupe plus de 1800 petits producteurs de cacao et de canne à sucre. La coopérative a été créée en 1997 sur la base d'un projet des Nations Unies, lancé en 1994, visant à substituer les cultures de coca par des cultures de cacao.

 Chocolat Noir Eclats de Coco bio équitable Alter Eco

En effet, Acopagro regroupe d'anciens producteurs de coca, qui vivaient sous la pression constante des narcotrafiquants à qui ils vendaient leur production. Aujourd'hui, les membres de la coopérative sont convertis à l'agriculture biologique et au commerce équitable, et ils bénéficient tous d'un soutien technique régulier de la part de la coopérative.

Les producteurs de la coopérative Acopagro vivent le long du fleuve Huayabamba, isolés entre les eaux et la forêt vierge. La création de la coopérative et l'insertion des petits producteurs dans les réseaux du commerce équitable leur a permis de regrouper leurs efforts pour valoriser leur production, acquérir la certification bio, mais aussi de diversifier leurs sources de revenus tout en préservant leur environnement.

Ainsi, on choisissant le chocolat Alter Eco vous contribuer à pérenniser cette belle histoire et finalement à changer le monde en remettant l'homme et l'environnement au coeur des échanges commerciaux.

Le chocolat noir éclats de coco Alter Eco est disponible en grandes et moyennes surfaces au prix indicatif de 2,39 euros.

Découvrez la marque Alter Eco et tous les produits de la gamme sur le site www.altereco.com

Info +

La marque Alter Eco, depuis sa création en 1998, a fait le choix de soutenir des groupes de petits producteurs et encourage ainsi un modèle d'agriculture familiale. Aujourd'hui, elle est partenaire de 20 coopératives présentes dans 17 pays et propose près de 80 produits distribués dans 7000 points de vente en France.

publi-redactionnel