décoration

Batchi-Batcha : du linge de lit bio, éthique et poétique pour vos enfants

Batchi Batcha propose une collection de linge de lit naturel, chic, bio, doux et éthique pour vos enfants.
Afficher le diaporama

Quand deux mamans, imaginatives, ouvertes sur le monde, et qui aiment les enfants se rencontrent cela ne peut aboutir qu'à un beau projet.

Christelle a vécu en Inde pendant 6 ans. Elle y a découvert des textiles traditionnels authentiques. Marie est sensible à la décoration d'intérieure poétique. Ensemble, elles ont créé " Batchi Batcha " , qui veut dire " garçon fille " en Hindi, la langue officielle de l'Inde.

Leur collection de draps, de housses et de couettes est une réussite. Les tissus sont fabriqués en Inde avec du coton biologique certifié. Ils sont imprimés avec des dessins inspirés des arts tribaux de l'Inde. Ils représentent un univers poétique, peuplé de grands végétaux et de petits animaux, qui va développer l'imaginaire de l'enfant. Et ils sont, en plus, enrichis de  broderies raffinées faites main. Craquez !

[media]

Stella Giani

www.batchibatcha.com

Info +

 

"Les cotons indiens que nous utilisons sont certifiés par l'organisme international "Control Union", basé à Rotterdam, qui délivre le label GOTS (Global Organic Textile Standard). Ce nouveau label est issu d'un groupe de travail international pour l'harmonisation des certifications des textiles biologiques dans le monde. Permettant la traçabilité du coton, ce label en certifie l'origine indienne ainsi que toutes les étapes nécessaires à sa transformation: l'égrenage, la filature, le tissage et le finissage selon un cahier des charges précis. Ce label garantit aussi que les traitements utilisés lors du finissage ou de l'ennoblissement ne nuisent pas à l'environnement et qu'aucune teinture ne contient de métaux lourds, comme le plomb ou le mercure", nous précise les créatrices de Batchi Batcha.

Pour en savoir plus : www.controlunion.com/certification

"Au delà du choix du coton biologique, nous travaillons avec des partenaires en Inde et en France qui s'engagent à respecter les droits fondamentaux des personnes."