Bioaddict



événement

Bien-être : le salon Zen 2019 ouvre ses portes à Paris du 26 au 30 septembre

Publié Le 18 Septembre 2019 à 13h20
 
Besoin d'un peu de calme, de douceur et de sérénité dans ce monde où tout va trop vite ? Le salon Zen 2019, organisé en partenariat avec Bioaddict.fr, ouvre ses portes du 26 au 30 septembre à Paris. Vous y découvrirez des méthodes pour apprendre à se détendre, se ressourcer, retrouver confiance en soi et en l'avenir, vivre en harmonie avec la nature, et finalement être heureux dans une vie plus zen.
Le Salon Zen 2019 ouvre ses portes du 26 au 30 septembre à Paris à l'Espace Champerret (17ème arr.) en partenariat avec le journal Bioaddict.fr.

 

Pour cette 32ème édition du Salon Zen, plus de 370 exposants seront présents dont de nombreux experts en solutions douces pour se ressourcer physiquement et mentalement, ainsi que des fabricants de produits bio et naturels.

Plus de 300 événements (conférences, ateliers, animations, et même "Concert Vibratoire" nocturne en extérieur) seront également proposés pour apprendre à se détendre, à prendre soin de soi, à réfléchir sur le monde qui nous entoure, à faciliter son relationnel avec les autres ou encore à changer de vie en lui donnant du sens.

Au salon Zen, vous pourrez ainsi notamment découvrir :

- la sophrologie qui est une méthode de relaxation dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses ou phobies en pensées positives. Cette pratique psycho-corporelle s'appuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration, et la visualisation d'images apaisantes.

- la méditation, pour revenir sur soi, se détacher et revenir à l'essentiel. La méditation propose différentes techniques avec comme point commun 4 étapes indispensables : maintien d'une posture précise, temps de concentration, observation de ses pensées, et enfin entrée dans l'état méditatif. Toutes ces approches ont un seul et même but : permettre à l'esprit de se clarifier et de s'apaiser.

- l'hypnose, qui permet de libérer les blocages et les peurs.

- le Reiki, une méthode originaire du Japon, qui offre la possibilité de rétablir la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains.

- le QI Gong, une gymnastique traditionnelle chinoise et science de la respiration. Le Qi Gong est fondé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale. Il associe des mouvements lents, des exercices respiratoires et la concentration. Le but est de mieux capter l'énergie vitale. Pour la médecine chinoise, la mise en mouvement de cette énergie stimule les organes et les fonctions essentielles de l'être ; en évitant les blocages responsables des maladies, elle garantit une meilleure santé physique et psychique et un meilleur rapport aux autres.

- la naturopathie et la phytothérapie qui sont des médecines préventives qui, en rééquilibrant notre alimentation et en nous donnant les clés pour booster notre système immunitaire, ont vocation à nous éviter de tomber malade.

- le Feng Shui, littéralement "vent" et "eau" en chinois, qui est l'art ancestral de faire circuler l'énergie vitale de manière optimale dans une maison. Le but est de transformer son foyer en havre de bien-être en favorisant les bonnes ondes.

- l'ASMR (Autonomous sensory meridian response), une technique relaxante de plus en plus en vogue qui s'appuie sur la sensation agréable ressentie (picotements, frissons) suite à un stimulus auditif comme des voix douces chuchotant des paroles apaisantes, ou des bruits agréables appelés " triggers " (" déclencheurs " en français) réalisés par tapotage, frottage ou glissement.

Les nouveaux espaces à découvrir sur le salon Zen 2019 :

La Bulle Zen vous offrira une parenthèse idéale pour vous relaxer et vous détendre lors d'ateliers pratiques et de sessions de méditation, yoga, pratiques corporelles ou gymnastique douce.

L'Espace Emotions vous permettra de partir à la recherche du bien-être et d'une vie plus harmonieuse en affinant vos perceptions sensorielles. Au programme : voyage chamanique, ouverture des chakras, concerts méditatifs, auto-hypnose et Neurofeedback dynamique. Cet espace proposera également un lieu d'échange, de rencontres et de conseils pour ceux qui souhaitent "changer de vie".

Des "déjeuners en pleine conscience" animés par des Maîtres Zen seront proposés pour profiter d'un moment serein et convivial autour de repas bio et végétariens médidatifs. Une expérience qui vous permettra de nourrir votre corps et votre esprit selon les principes monastique des temples zen. (Participation : 25€)

Infos pratiques :

Le salon Zen 2019 sera ouvert de 10h30 à 19h30 du jeudi 26 au lundi 30 septembre, avec une nocturne jusqu'à 21h le vendredi 27 septembre, à l'Espace Champerret - Paris 17e.

Prix d'entrée : 8€ (donnant accès aux stands, conférences, et ateliers conférences). Entrée gratuite pour les moins de 25 ans, les chômeurs, bénéficiaires du RSA, étudiants et invalides.

Bon plan : cliquez ici pour télécharger votre entrée gratuite : www.salon-zen.fr/entree-gratuite

Bon à savoir : Munissez vous d'espèces, tous les exposants n'acceptent pas le paiement par chèque et/ou ne sont pas équipés d'un terminal de carte bleue. Pensez également à prendre un sac ou cabas si vous effectuez plusieurs achats sur place.

Shopping : retrouvez les produits des exposants du salon Zen toute l'année sur le site de vente en ligne Sevellia.com qui met en avant des producteurs, des artisans éthiques et responsables ainsi que des vendeurs militants pour consommer autrement : alimentation bio, maman & bébé, cosmétiques bio, bien-être et santé au naturel, compléments alimentaires, développement personnel, mode éthique, habitat sain, etc.

Mathilde Emery