Bioaddict



good news

Biocoop dit non à l'eau en bouteille plastique

Publié Le 23 Novembre 2009 à 15h41
 
Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, Biocoop annonce sa décision de retirer l'eau en bouteille plastique de son catalogue.
" Ce ne sont pas moins de 1,6 millions de bouteilles d'eau qui seront ainsi annuellement économisées, soit environ 70 tonnes de plastiques ", souligne Biocoop dans un communiqué.

Ce sont en effet plus de 35 tonnes équivalent carbone annuels qui vont être économisés par la société de transport Biocoop soit 700 allers/retours Paris-Londres en avion ou 35 ans de chauffage au gaz pour un 3 pièces à Paris.

Cette décision, adoptée en juin 2009, prendra effet à partir du 31 décembre 2009 et concernera l'ensemble des bouteilles d'eau du catalogue : 50 cl, 1,5 litres et 5 litres.

Réduction des déchets, réflexion avec les fournisseurs sur les emballages, nouveau système de réfrigération de la flotte des camions Biocoop, co-fondation de la structure Enercoop (fournisseur d'énergies renouvelables)... le réseau Biocoop aligne les démarches pour réduire son empreinte écologique.

Certains magasins du réseau Biocoop font déjà le tri dans leur rayon " eau en bouteille " et proposent des alternatives de filtration.