Bioaddict



good news

Bioentreprisedurable : les entreprises bio valorisent leur engagement dans le développement durable


Sommaire
1 - Démontrer que l'agriculture biologique reste une référence en matière de développement durable
2 - Les 9 engagements du code des bonnes pratiques
Publié Le 15 Septembre 2011 à 13h44
 

Les 9 engagements du code des bonnes pratiques

  1. Assurer notre responsabilité sociale sur le segment de la filière que nous maitrisons et en assurer la loyauté.
  2. Mettre en avant notre engagement au sein de notre secteur d'activité et contribuer à la coonversion d'exploitations agricoles à l'agriculture biologique
  3. Oeuvrer pour la durabilité des prix et des relations commerciales dans nos filières
  4. Faire preuve d'une transparence totale vis-à-vis de l'ensemble de la chaine d'approvisionnement et le mettre en avant dans notre communication
  5. S'efforcer de communiquer ouvertement sur les sujets qui nous concernent vis-à-vis des autres opérateurs, des organismes certificateurs et de l'administration.
  6. Soutenir un système harmonisé de traitement des irrégularités pour les denrées alimentaires et l'alimentation du bétail biologique.
  7. Mettre en place un système de management de la qualité qui traite des problématiques spécifiques liées à notre activité certifiée biologique afin d'assurer l'authenticité des produits.
  8. Assurer notre responsabilité environnementale dans le cadre de notre mode de production et de consommation, avec une démarche environnementale complémentaire à nos achats en matières premières biologiques.
  9. Intégrer les attentes de la société civile et des consommateurs dans la conception de nos produits et oeuvrer pour le développement de notre territoire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.synabio.com

Mathilde Emery