Bioaddict



good news

Bob l'éponge revisite l'art pour protéger les eaux douces et les océans

Publié Le 13 Juillet 2009 à 14h20
 
En partenariat avec le WWF, Eau de Paris invite le personnage culte Bob l'éponge à l'occasion de ses dix ans au Pavillon de l'eau. Une exposition culturelle et drôle qui s'engage pour l'environnement du 10 juillet au 21 novembre.
Bob l'éponge se transporte au milieu de grandes oeuvres de l'histoire de la peinture tel une " vraie " exposition et fait le lien entre culture BD, dessin animé... afin d'inciter les enfants à s'intéresser à l'art des musées ou bien encore à ouvrir les portes de leur bibliothèque de quartier ou d'école. Ce volet culturel est aussi l'occasion pour les parents de connaître la genèse de ce personnage connu de toutes les générations, son rôle comme source d'inspiration et personnalité médiatique.

Une seconde partie restitue le personnage dans son contexte aquatique et interpelle sur la protection des milieux naturels . A travers des panneaux Bob l'éponge et Eau de Paris parlent de l'eau douce, de son origine, de son traitement, des moyens de la préserver au quotidien, de bien la consommer. Il rencontre également le célèbre panda du WWF, et devient militant de la protection de la planète.

Cette exposition ne s'adresse pas uniquement aux petits.
Vous pourrez participer à des animations interactives avec un quizz, la possibilité de dessiner et un espace lecture. Des épisodes de Bob l'éponge seront diffusés pendant la durée de l'exposition. Des débats complèteront l'exposition à partir de septembre.


Exposition gratuite
Du 10 juillet au 21 novembre 2009
Pavillon de l'eau
77 avenue de Versailles - 75016 Paris