Apéritifs

Boulettes de chèvre bio et fleurs sauvages

Afficher le diaporama
Préparation 15 min
Cuisson 0 min
Couverts 6
Difficulté
Budget

Voici une recette originale et pleine de fraîcheur pour réaliser des boulettes de chèvre bio fleuries avec des fleurs comestibles issues de la cueillette sauvage en Baronnies Provençales. Colorées, fondantes et délicatement parfumées, ces petites boulettes sont idéales pour l'apéritif avec un petit verre de rosé bio (à boire avec modération).

Une recette de Claire Girard

[media]

Bon plan : Claire Girard propose des stage de "cuisine sauvage" autour de la découverte et de la dégustation des plantes sauvages comestibles. Il est également possible de déguster ses bons petits plats bio avec des produits issus du jardin ou de la cueillette sauvage autour de sa table d'hôtes située dans les Baronnies Provençales.

Contact et infos : www.gitedepraboyer.com

Préparation

  1. Ecrasez à la fourchette le chèvre en l'allongeant avec l'huile d'olive. Ajoutez le lierre terrestre ciselé, le sel et le poivre.
  2. Préparez les fleurs dans une assiette en supprimant les parties vertes. Ciselez les plus grosses.
  3. Formez des boulettes avec les mains de la grosseur d'une noix puis roulez-les dans les fleurs pour les faire adhérer.
  4. Disposez les boulettes fleuries dans un plat, piquez chaque boulette avec un cure-dent et dégustez.

Ingrédients

  • 3 fromages de chèvre frais un peu fermes
  • quelques feuilles de lierre terrestre
  • 3 c. à s. d'huile d'olive bio
  • sel
  • poivre
  • fleurs suivant la saison : sauge, origan, ciboulette, thym, serpolet trèfle, vipérine, soucis, capucine, bourrache, etc : un bol entier de fleurs

Info +

La cueillette de plantes comestibles demande de l'attention car deux plantes peuvent se ressembler et ne pas être toutes les deux comestibles. En cas de doute, abstenez-vous de goûter.