Bioaddict



recette

Boulgour à la carotte, pomme et roquette, sauce à l'amande citronnée et oeuf mollet


 
Recette bio : Boulgour à la carotte, pomme et roquette, sauce à l'amande citronnée et oeuf mollet
Recette bio : Boulgour à la carotte, pomme et roquette, sauce à l'amande citronnée et oeuf mollet
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 
Autres entrées

Voir toutes les recettes
Préparation :
20 min
Cuisson :
16 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Une entrée idéale qui peut aussi faire office d'assiette complète pour un déjeuner. Tout le charme de cette salade se résume à l'équilibre des saveurs : l'amertume et le piquant de la roquette vient contrebalancer le sucré de la pomme, l'acidité du citron vient légèrement relever la douceur de l'amande, le boulgour et la carotte apportent du croquant, et le moelleux de l'oeuf complète agréablement l'ensemble. Tout en équilibre vous dis-je, dans l'assiette et pour la ligne !



Préparation
 
  1. Versez le verre de boulgour dans une casserole avec 2 verres d'eau. Couvrez et mettez à cuire 10 minutes à feu doux. Une fois cuit rafraîchissez-le sous un jet d'eau froide.
  2. Pelez la carotte et râpez-la. Pelez et épépinez la pomme, puis coupez-la en petits cubes. Pelez l'ail, ôtez le germe et hachez-le finement. Mêlez le tout dans un saladier et arrosez d'1 cuillère à soupe de jus de citron. Ajoutez le boulgour et la roquette et mélangez l'ensemble. Réservez le saladier au frais.
  3. Préparez la sauce en mélangeant la purée d'amande avec 1 cuillère à soupe de jus de citron, 5 cuillère à soupe d'eau et 1 pincée de sel.
  4. Mettez à bouillir de l'eau dans une casserole. Une fois l'eau en ébullition, plongez les oeufs dedans et comptez exactement 6 minutes. Au terme du temps retirez les oeufs et passez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
  5. Écaillez délicatement les oeufs (pour plus de facilité roulez-les doucement sur un plan de travail pour briser la coquille) et servez-les immédiatement avec la salade de boulgour et la sauce à l'amande citronnée.