Bioaddict



événement

Boutique 1.618 : un concept-store lifestyle du luxe durable en juin à Paris

Publié Le 22 Mai 2017 à 12h23
 
Du 1er au 11 juin, à l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, 1.618 lance à Paris la première boutique éphémère lifestyle dédiée au nouveau luxe green et durable.
1/5
La 1ère Boutique éphémère 1.618 ouvrira à Paris...
La 1ère Boutique éphémère 1.618 ouvrira à Paris du 1er au 11 juin 2017 au 14 rue de la corderie Paris 3ème arr. pour célébrer le nouveau luxe green et engagé, le beau et la création dans le cadre de la semaine européenne du développement durable.

 

Depuis 2009, le mouvement 1.618 Sustainable Luxury fédère un réseau international de marques, d'entrepreneurs, de visionnaires et de créatifs qui pensent le luxe de demain, qui sera indéniablement éco-friendly !

Pour faire découvrir une sélection de marques innovantes dans ce secteur du nouveau luxe green, 1.618 ouvre une boutique éphémère à Paris, à La Corderie dans le Haut-Marais parisien, du 1er au 11 juin. La boutique 1.618 réunira une quinzaine de marques françaises et étrangères issues de tous les domaines de l'art de vivre : design, mobilité, gastronomie, new tech, mode, joaillerie, parfumerie...

"Toutes les marques sélectionnées remplissent des critères créatifs, éthiques et esthétiques, et répondent aux attentes d'un public en quête de sens, qui exige de la transparence et de l'engagement. Nous faisons valider leurs démarches Développement Durable par un comité d'experts indépendants de renom, afin d'éviter tout greenwashing" précise le mouvement 1.618.

Parmi les marques et innovations à découvrir :

- BONAVERI, le 1er mannequin biodégradable au monde ! Un produit très innovant composé de B Plast®, un polymère bio-sourcé composé à 72% d'un dérivé de canne à sucre, puis peint avec de la B Paint® faite exclusivement de substances organiques et renouvelables.

- BALLO, une marque de lunettes trendy et très qualitatives fabriquées en papier recyclé et en bois

- JEM, la 1ère collection française de Joaillerie éthique en Or Fairminded

ELSEWAYS, un colporteur éco-solidaire qui sélectionne "des produits qui racontent une histoire, qui respectent notre planète et le travail des hommes et des femmes", et qui présentera la collection déco éthique et précieuse " Irresistible Puglia ", issue de l'artisanat d'art du Sud de L'italie.

EVE & DAPHNÉE, une marque de parfums de créateurs rares et confidentiels, mais surtout naturels et biologiques.

Plus qu'une simple boutique éphémère, le concept-store 1.618 proposera également des happenings créatifs, workshops, installations sonores en relief, dégustations, rencontres, talks, performances digitales, séances dédicace... le programme est à découvrir sur le site www.1618-paris.com.

Infos pratiques pour découvrir la boutique 1.618 :

La Corderie, 1, rue de la Corderie (75003 Paris)
Métro Temple / République
Bus 20 75 N12 N23
Velib n°3006, 10 rue Perrée

Du Jeudi 1er au Dimanche 11 Juin : de 11h à 20h
Nocturne le Jeudi 8 Juin : jusqu'à 22H

Romy Heisenberg