Bioaddict



recette

Burgers bio veggie sans gluten au paprika, avocat, coriandre et tomates


 
Burgers bio veggie sans gluten au paprika, avocat, coriandre et tomates
Burgers bio veggie sans gluten au paprika, avocat, coriandre et tomates
Ingrédients
 
Autres entrées

Voir toutes les recettes
Préparation :
30 min
Cuisson :
15 min
Couverts :
6
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

Voici une recette facile pour réaliser en un tour de main des pains pour burgers bio sans gluten "maison" au paprika, agrémentés de tomates fraîches, de coriandre et d'avocat, pour un plat léger et savoureux !

Cette recette veggie, élaborée par Victoria Cheneau, a été réalisée avec les produits bio de la marque Ma Vie Sans Gluten :

- La farine bio de riz sans gluten est incontournable comme farine de base pour les pâtes à pain, à tartes et à gâteaux. D'un goût assez neutre, elle s'adapte à de nombreuses préparations et gagne à être mélangée à d'autres farines plus parfumées (sarrasin, quinoa...)

- La fécule bio de pomme de terre sans gluten, l'ingrédient idéal pour des pains et pâtisseries plus légères (génoises, muffins...) 1/3 de fécule + 2/3 de farine(s). Astuces : Penser à combiner différentes fécules pour profiter de leurs fonctionnalités complémentaires.

- le Mix'gom bio Ma Vie Sans Gluten : Ajouté à vos farines sans gluten, le mix'gom va gonfler en présence d'eau, aider à structurer votre pâte, l'assouplir et donner une mie moelleuse, aérée et non collante.

- la poudre à lever bio sans gluten : Elle se prête parfaitement à l'élaboration de cakes, marbrés, génoises, biscuits, pâtes à gaufre... pour des préparations sans gluten gonflées et à la texture légère. Incorporez la poudre à lever en même temps que la farine. Dose de 17 g pour 500g de farine. La poudre à lever Ma Vie Sans Gluten est élaborée sans phosphate et sans amidon de maïs.

Pour découvrir les produits Ma Vie Sans Gluten (disponibles en magasins bio) et plus de recettes de cuisine, rendez-vous sur le site www.maviesansgluten.bio.



Préparation
 
Pour réaliser vos pains burgers bio sans gluten au paprika "maison"
  1. Tamisez ensemble dans un saladier les farines, le Mix Gom' et la poudre à lever. Formez un puits au centre et versez la moitié du lait.
  2. Cassez l'oeuf dans un petit ramequin, battez légèrement et ajoutez-le dans le saladier.
  3. Mélangez les ingrédients à l'aide d'une spatule ou cuillère en bois. Ajoutez progressivement le reste de lait et l'huile. Salez, poivrez, ajoutez le paprika. Mélangez.
  4. Versez dans des moules à tartelettes graissés. Saupoudrez la surface de graines de pavot.
  5. Faites cuire à 180° pendant 15 minutes environ jusqu'à ce que les petits pains aient une couleur dorée / orangée. Démoulez et laissez refroidir.

Pour préparer la garniture et les burgers

  1. Mixez la chair d'un avocat avec la moitié du jus de citron. Aromatisez avec du paprika. Réservez.
  2. Détaillez l'autre avocat en tranches et citronnez avec le jus de citron qui reste. Rincez la tomate et coupez la chair en petits dés. Arrosez avec un peu d'huile.
  3. Tranchez les pains au paprika dans l'épaisseur avec un couteau denté. Etalez la chair mixée sur une belle épaisseur. Recouvrez de dés de tomates puis de lamelles d'avocats. Déposez des feuilles de coriandre. Reposez le « chapeau ». Conservez au frais quelques minutes avant de déguster en entrée.

Acceuil Biomap
La Vie Claire
22 rue de la Republique Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche