Bioaddict



Cabane : mon écolodge au fond du jardin

Publié Le 21 Mars 2015 à 14h34
 
Vous rêvez depuis longtemps d'installer une cabane dans votre jardin et de pouvoir ainsi profiter d'un petit nid douillet au calme, loin des soucis du quotidien ? Vous allez craquer pour la marque "Les Cabanes d'Olivier" qui propose de magnifiques écolodges en bois !
DOSSIER SPECIAL
1/17
 Les Cabanes d'Olivier, fabricant d'écolodges...
Les Cabanes d'Olivier, fabricant d'écolodges en bois

A défaut de constuire votre cabane vous-même, il est possible d'en acheter une. "Les Cabanes d'Olivier" proposent des cabanes haut de gamme habitables, ultra-confortables, alliant charme et authenticité.

Plusieurs modèles sont disponibles selon vos besoins (voir le diaporama photos ci-dessus) :

- les cabanes "Christina" et "Mathilda" pour 2 personnes (24 m2 + une terrasse de 10 m2),

- la cabane "Anne Bonnie" (27 m2 + une terrasse de 11 m2) pour 4/5 personnes

- la cabane "Peter Pan" pour les enfants (5,5 m2) qui est reliée à la cabane principale par un petit tunnel, et qui comporte également sa fenêtre et sa porte extérieure. Une vraie chambre indépendante et ludique pour les enfants, et sécurisante pour les parents !

Toutes les cabanes sont équipées d'une cuisine, d'une salle de bain avec baignoire (en bois), de toilettes sèches, d'une penderie, d'un coin salon et d'un poêle à bois. L'association du bois brut et d'une décoration simple mais raffinée confère à ces cabanes des atmosphères chaleureuses et intimes. La nuit, tout se ferme; le feu et le bois transforment la cabane en un chaleureux cocon propice à la quiétude. Bénéficiant d'une isolation performante pour un usage en toute saison, vous pourrez ainsi y séjourner été comme hiver.

Et pour un moment de détente total dans votre petit nid douillet au milieu de la nature, la marque Les Cabanes d'Olivier propose d'agrémenter votre écolodge avec un spa ! Vous pouvez ainsi choisir d'installer en jacuzzi en bois, un Ofuru (bain traditionnel japonais en bois) ou encore un sauna.

Les cabanes d'Olivier sont de plus écologiques ! Elles sont conçues selon les principes du développement durable, à partir de matériaux sains et de qualité issus de partenariats régionaux.

Des cabanes pour les particuliers et les professionnels

Les cabanes d'Olivier sont considérées comme des habitations légères de loisirs. Pour installer votre cabane, vous n'aurez pas besoin de dalle de béton. Sans fondation, elles reposent sur de gros plots plantés dans le sol. Elles peuvent être installées dans un jardin pour disposer d'un hébergement secondaire privé, mais peuvent également être utilisées comme chambres d'hôtes ou dans un camping, un Parc Résidentiel de Loisirs ou encore un Village de vacances.

Où découvrir les Cabanes d'Olivier ?

Vous pouvez découvrir les Cabanes d'Olivier au domaine de Rensiwez, situé au coeur des Ardennes belges, qui accueille une dizaine de cabanes isolées en pleine forêt pour une immersion totale dans la nature. Ici, vous pouvez faire une simple visite ou réserver un séjour. Pour cela, rendez-vous sur le site du domaine des Cabanes de Rensiwez.

Pour découvrir toutes les informations et tarifs, rendez-vous sur le site www.lescabanesdolivier.be.

Jeannine Czech




Acceuil Biomap
Les Châtaigniers de Florac
Hameau de Florac Eco-tourisme et loisirs Chambres d'hôtes Voir la fiche