Bioaddict



recette

Cake aux figues et à la châtaigne


 
Recette bio : Cake aux figues et à la châtaigne
Recette bio : Cake aux figues et à la châtaigne
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 

Pour 1 cake ou 8 cakes individuels

 

Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
15 min
Cuisson :
35 min
Couverts :
1 à 8
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Chez moi, petits et grands raffolent de la châtaigne , surtout dans sa version sucrée. Dès qu'un pot de confiture de châtaigne fait son apparition en cuisine, je ne lui donne pas plus de deux ou trois jours pour offrir sa dernière cuillerée au plus gourmand. Donc, avant que le dernier pot ne soit vidé de sa douce crème sucrée, j'ai utilisé le restant pour faire de délicieux cakes aux figues et à la châtaigne, avec de la farine de châtaigne , s'il vous plait ! Et comme la saison des figues s'étend de juillet à octobre dans notre pays, j'ai de bonnes chances de pouvoir renouveler l'opération avant de tirer un trait sur ce fruit pour cette année.



Préparation
 
  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Dans un grand saladier , battez les oeufs avec le sucre . Faites fondre le beurre au bain-marie, puis ajoutez-le dans le saladier et mélangez.
  3. Ajoutez ensuite dans le saladier les 2 farines préalablement mélangées, une pincée de sel, puis la purée de châtaigne, et pour finir, la poudre à lever.
  4. Coupez les figues en petits morceaux et incorporez-les délicatement à la pâte. Beurrez et farinez le(s) moule(s) et versez la pâte dans le(s) moule(s) (ils doivent être pleins aux 2/3). Enfournez 40 min pour un grand moule ou 30 min pour des petits moules, et puis régalez-vous !