Bioaddict



recette

Cappuccino de petits pois et sa mousse au au roquefort bio


 
Recette bio : Cappuccino de petits pois et sa mousse au au roquefort bio Lait Plaisirs
Recette bio : Cappuccino de petits pois et sa mousse au au roquefort bio Lait Plaisirs
Ingrédients
 
Autres entrées

Voir toutes les recettes
Préparation :
10 min
Cuisson :
5 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

Voici une recette facile et délicieuse pour se régaler avec un cappuccino de petits pois relevé avec une mousse onctueuse de fromage bleu et un peu de menthe. Un plat frais et gourmand au goût subtil et délicat !

Cette recette, proposée par le blog Pépites de Noisette, est réalisée avec le Roquefort A.O.P bio au lait cru et entier de brebis de la marque Lait Plaisirs, fabriqué en Aveyron dans la plus pure tradition. Son onctuosité et son goût généreux se marie idéalement avec le goût légèrement sucré du petits pois.

Le saviez-vous ? La composition nutritionnelle du petit pois est originale, elle ne ressemble ni à celle d'un légume vert ni à celle d'un légume sec. Il est particulièrement bien pourvu en fibres, en protéines et en vitamines B. C'est un aliment très complet !

La saison du petit pois s'étend d'avril à juillet. Pour cette recette, selon la saison, choisissez des petits pois frais, congelés ou en boîte.

Zoom sur la marque Lait Plaisirs

La marque Lait Plaisirs propose une large gamme de produits laitiers bio d'exception issus de filières françaises à retrouver en magasins bio : beurre, crème, fromages et yaourts. Pour chacun de ces produits, elle sélectionne le meilleur des laits d'origine France, de la vache Abondance à la brebis Lacaune en passant par la chèvre Alpine. Pour découvrir les produits Lait Plaisirs, rendez-vous sur le site www.lait-plaisirs.fr et sur la page facebook Lait Plaisirs.



Préparation
 
  1. Faites cuire 5 minutes les petits pois dans une casserole d'eau bouillante additionnée de votre cube de bouillon. Egouttez-les, tout en conservant l'eau de cuisson.
  2. Mixez finement les pois avec la menthe en ajoutant 20cl de bouillon (plus ou moins selon la texture désirée). Salez, poivrez très légèrement. Passez la soupe au chinois si vous souhaitez obtenir une texture plus fine. Verser dans des verres.
  3. Préparez la chantilly en battant la crème liquide. Incorporez le Roquefort. Déposez la chantilly sur le velouté de petits pois, une touche de piment d'Espelette et servez aussitôt.

Acceuil Biomap
Bio c'Bon La Cerisaie
16 rue de la Cerisaie Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche