Entrée

Carpaccio de radis blanc au quinoa et noix sur lit de chou chinois

Afficher le diaporama
Préparation 15 min
Cuisson 12 min
Couverts 4
Difficulté
Budget
Tout le monde n'apprécie pas les crudités en hiver et leur préfère les potages et entrées chaudes. Je dois avouer que je suis un peu de ceux-la. Mais, n'oublions pas les bienfaits de l'alimentation crue sur notre santé. Il serait dommage, en période hivernale, de se priver des vitamines, fibres, sels minéraux et acides aminés que ces légumes nous proposent. Et, même si nous ne sommes plus en été, les "légumes d'hiver" se prêtent eux aussi parfaitement à une entrée gourmande de crudités. L'essentiel étant de trouver l'équilibre entre manger sain et se faire plaisir !

Préparation

  1. Faites cuire le quinoa dans 2 fois son volume d'eau pendant 12 minutes. Egouttez-le et laissez-le refroidir.
  2. Lavez les feuilles de chou, égouttez-les et épongez-les avec un torchon. Otez les parties blanches centrales et coupez les feuilles vertes en lanières très fines.
  3. Pelez le radis blanc et tranchez-le finement (la mandoline est parfaite pour réaliser des tranches régulières et fines).
  4. Dans un petit bol, réalisez la vinaigrette en mélangeant l'huile de noix avec le vinaigre de riz. Salez et poivrez.
  5. Dressez le carpaccio en réalisant un lit de chou chinois. Disposez dessus des tranches de radis blanc mélées au quinoa. Parsemez de noix concassées et arrosez de vinaigrette.

Ingrédients