Bioaddict



Cattier : une ligne de soins bio pour bébé qui respectent sa peau et sa santé

Publié Le 7 Mars 2018 à 10h30
 
Pour le bain, la toilette ou le change, la marque de cosmétiques naturels et bio Cattier propose une ligne de soins bio pour bébé respectueuse de sa peau et de sa santé grâce à une formulation avec au minimum 97.50% d'ingrédients d'origine naturelle.
DOSSIER SPECIAL
1/9
Cattier propose toute une ligne de soins bio...
Cattier propose toute une ligne de soins bio pour bébé. Des produits hypoallergéniques tout doux certifiés Cosmos Organic qui prennent soin de la peau et de la santé de bébé grâce à une formulation avec au minimum 97.50% d'ingrédients d'origine naturelle.

 

Pour accompagner les jeunes parents et leur bébé dans ses premières années, si précieuses et magiques, la marque Cattier, forte de son expertise en formulation bio, propose une ligne de soins bio avec des produits hypoallergéniques tout doux certifiés Cosmos Organic et dont les formulations contiennent au minimum 97.50% d'ingrédients d'origine naturelle.

Pourquoi les soins bio sont-ils plus sûrs pour la peau de bébé ?

Très fine et immature, la peau de bébé ne présente pas encore de film hydrolipique, la barrière qui protège l'épiderme des agressions extérieures. Elle est donc particulièrement vulnérable et perméable. Sensible aux irritations et mal protégée, elle est confrontée au desséchement et à la déshydratation. Sa peau est en effet rapidement desséchée et sensibilisée par l'eau calcaire du bain, la pollution, le frottement des couches et des vêtements... C'est pourquoi, pour en prendre soin et la protéger, il est primordial d'utiliser des produits doux adaptés, d'une innocuité parfaite. La charte bio écarte de la composition des produits de soins, tout ingrédient douteux sur le plan toxicologique.

Tous les produits d'hygiène et de soin pour bébé Cattier répondent aux exigences de sécurité et d'efficacité des parents grâce à leurs formules bio hypoallergéniques (sans paraben, sans sulfate, sans alcool, sans phtalate, sans bisphenol A,...) testées sous contrôle dermatologique et riches en actifs doux et naturels rigoureusement sélectionnés.

Nouveauté : les Lingettes Nettoyantes Bio

La ligne de soins bio pour bébé Cattier s'étoffe en ce début d'année avec le produit indispensable pour faciliter la vie des parents et débarbouiller bébé à tout moment et rapidement : les Lingettes Nettoyantes Visage, Mains, Siège. Pratiques, à emporter partout avec soi, ces lingettes en coton bio 100% biodégradables, enrichies en aloe vera et calendula apaisant, sont idéales pour nettoyer en douceur le visage, les mains et les fesses de bébé.

Des soins bio pour le bain

Pour laver en douceur les cheveux fragiles et la peau sensible de bébé, Cattier propose deux soins "2 en 1" à la texture légère : une Mousse Lavante et un Gel Lavant Doux. Formulés sans savon, ni sulfates pour plus de douceur, ces soins sont riches en protéines de riz, en extrait d'amande douce, en calendula bio, en glycérine d'origine végétale et en aloe vera bio. Ils laissent la peau souple et confortable tout en parfumant délicatement bébé.

Des soins bio pour la toilette

Pour bien nettoyer la peau de bébé et la laisser propre et saine, on mise sur l'Eau Nettoyante Micellaire (formulée sans alcool ni parfum) et le Lait de Toilette spécialement conçus pour l'épiderme délicat des tout-petits. A utiliser sur le visage et le corps, ces soins éliminent en douceur les salissures et laisse la peau de bébé propre, douce et fraîche en un seul geste.

Des soins bio pour le change

Pour son confort, bébé a besoin d'être changé régulièrement afin d'être toujours au sec. Sa peau étant très fragile, il est nécessaire d'apporter un soin particulier lors du change. L'idéal est de le changer 7 à 8 fois par jour, afin d'éviter les irritations et de prévenir les sensations d'inconfort.

Pour veiller à son bien-être, Cattier propose un Liniment Lait Nettoyant enrichi en huile d'amande douce bio, en beurre de coco bio, en cire d'abeille et en glycérine d'origine végétale. Idéal pour apaiser les fesses des bébés, parfaitement les nettoyer et les protéger ! Sa texture onctueuse forme un film protecteur qui isole les fesses de l'humidité et du frottement des couches.

La gamme Cattier comporte également une Crème pour le Change protectrice aux propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Riche en beurre de cacao bio et en huiles végétales bio, elle prévient les irritations, soulage les sensations d'inconfort et favorise la disparition des rougeurs.

Un soin hydratant tout en douceur

Riche en huile d'amande douce, beurre de coco ou encore karité bio, la Crème Hydratante Cattier permet de nourrir, adoucir et protéger la peau de bébé au quotidien. A appliquer sur le visage et le corps après le bain ou la toilette, elle apportera douceur et confort à votre petit bout de chou !

Les soins bio Cattier pour bébé sont à retrouver en pharmacie, parapharmacie, magasins bio et chez Monoprix. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site www.cattier-paris.com.

 



publi-redactionnel